Manger épicé, bon ou mauvais ?
Manger épicé, bon ou mauvais ?
Faut-il consommer épicé ou non ? Vous hésitez encore ? A cause de certaines idées reçues. En fait, nombreux sont ceux qui se méfient, comme vous de la nourriture épicée et ils n’ont pas tout à fait raison. Alors, il est temps de vous décider, car il s’avère qu’une nourriture poivrée a beaucoup de bienfaits. Elle nous aiderait à rester en vie plus longtemps mais également à maigrir.
En fait, le piment, le poivre, la cannelle, le curcuma, le safran ou le curry possèdent de nombreuses vertus. D’abord, les épices permettent d’écarter un bon nombre de maladies. Mais cela ne s’arrête pas là.
Manger épicé aiderait à rester en vie plus longtemps
D’après une étude récente effectuée sur un échantillon de 500 mille chinois et qui s’est étalée sur plusieurs années, une nourriture bien relevée permettrait de de vivre longtemps. Elle aiderait par conséquent, si la consommation est quotidienne, à diminuer de 14 % les menaces d’une mort prématurée, en comparaison d’une consommation est hebdomadaire.
Manger épicé fait diminuer les menaces de cancers
Incrédules, vous vous demandez comment cela pourrait se réaliser, comment manger épicé pourrait repousser les cancers. En réalité, les épices renferment énormément de vitamines, de minéraux, de pigments mais, ils contiennent également beacoup d’antioxydants comme la quercétine, les polyphénols ou la curcumine. Il a été clairement démontré scientifiquement que les antioxydants possèdent le pouvoir de combattre avec une grande efficacité le vieillissement des cellules et empêchent ainsi le développement de quelques cancers comme : celui du pancréas, des poumons, de la prostate.
En plus, les piments forts renferment de la capsaïcine, un antioxydant qui appartient à la famille des flavonoïdes. C’est une molécule cancéricide, miraculeuse dans la mesure où elle ne détruit que les tumeurs sans endommager les cellules en bonne santé qui encerclent la tumeur. Consommer du piment est par conséquent très conseillé dans le combat contre le cancer.
Manger épicé fait diminuer la tension artérielle
Les épices et spécialement les piments sont très efficaces pour la circulation du sang, parce qu’ils permettent de dilater les veines. La consommation du piment s’avère donc la solution idéale pour faire baisser rapidement la tension artérielle.
Essayez le poivron rouge, la cannelle, la moutarde sèche, la poudre d’oignon…. Ils donneront de la saveur à vos plats et pourront se substituer facilement au sel qui peut-être nocif, surtout en cas d’hypertension.
Des épices aux propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques
Quelques épices peuvent jouer le rôle de remède antiphlogistique bio. Si vous souffrez de maladies rhumatismales, d’arthrite, le curcuma peut être un excellent traitement. Si vous avez des douleurs au niveau des muscles ou si vous avez mal à la tête, le gingembre pourrait vous être d’un grand secours pour alléger vos souffrances. Quant à la cannelle, elle peut réaliser des miracles en agissant sur le système nerveux central, alors que le piment opère sur les processus des sensations de la douleur.
Les aromates possèdent également des propriétés antiseptiques. Quelques-uns pourraient s’attaquer activement aux agents infectieux comme les virus, les bactéries ou les champignons. Ainsi, le clou de girofle ou la cannelle bien nantis en huiles essentielles possèdent des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales. Et ces condiments présentent un autre atout de taille : leur utilisation n’engendre aucun effet indésirable.
Les épices aident à rester svelte !
Manger épicée peut vous aider à combattre l’obésité. C’est particulièrement l’exemple de la cannelle qui, d’après une récente étude scientifique, se révèle être très efficace pour brûler les graisses entreposées dans notre corps.
Mais pas seulement. Le piment, entre autres, grâce à la capsaïcine qu’il contient, est un coupe-faim naturel qui fait réduire l’appétit en amplifiant la sensation de satiété. Ainsi, l’envie de céder au grignotage se trouve de plus en plus repoussée, éloignée.
Pour rester mince, élancée, on vous conseillera de manger du curcuma, du curry, du gingembre et du piment de Cayenne. Ce sont des alliés incontournables qui vous aideront à garder votre ligne naturellement.
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
Fromagerie Victoria : Un nouveau chapitre avec une usine moderne à Victoriaville
Wafa Majdoub - 4 septembre 2024Cet article est basé sur un contenu provenant du journal La Nouvelle. Toutes les citations et informations sont créditées à leur article original. L’entreprise Fromagerie Victoria,…
Cinq étapes simples pour aider les enfants à comprendre l’alimentation durable
Wafa Majdoub - 27 août 2024L'alimentation durable est un concept de plus en plus important dans notre société actuelle. Alors que nous faisons face à des défis environnementaux et sociaux croissants, il…
Les façons pour vos enfants d’éviter la perte d’apprentissage cet été
Wafa Majdoub - 26 août 2024L’été est une période de détente et de loisirs pour les enfants, mais il est également important de veiller à ce qu’ils continuent à apprendre. La perte…