Vaccins et découvertes positives sur le COVID-19 en France et aux États-Unis

21 mars 2020
30129 Views

Vaccins et découvertes positives sur le COVID-19 en France et aux États-Unis

Deux mois après le début de l’épidémie de coronavirus, les entreprises pharmaceutiques du monde entier travaillent en collaboration avec les autorités sanitaires et les organismes de recherche publics pour mettre au point une solution possible. Selon Farmaindustria, ils ont actuellement identifié jusqu’à 30 médicaments antiviraux dont l’efficacité contre le Covid-19 est déjà testée. Vaccins et découvertes positives sur le COVID-19 en France et aux États-Unis.


France : Sanofi fait une découverte positive et propose un médicament potentiel pour battre COVID-19

Un géant pharmaceutique teste un antipaludéen contre le coronavirus et discute de son développement avec les autorités françaises

Le groupe pharmaceutique français Sanofi a déclaré mercredi qu’il était prêt à offrir aux autorités françaises le médicament antipaludique dans la lutte contre le nouveau coronavirus qui tue des milliers de personnes dans le monde.

Lors d’un récent essai clinique, le médicament Plaquenil a été testé sur 24 patients, et au bout de six jours, le virus avait disparu chez les trois quarts d’entre eux.

L’essai a été réalisé par le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Infection Méditerranée, un institut de recherche basé à Marseille.

Sonofi en France produit 300 000 doses de vaccins pour guérir le COVID-19

Sanofi a déclaré être en possession de plusieurs millions de doses, suffisantes pour traiter 300 000 personnes infectées par le COVID-19.

« Sanofi s’engage à mettre son vaccin à la disposition de la France », a déclaré un porte-parole de la société dans un communiqué de presse.

L’institut a publié plusieurs articles dans ses revues médicales au cours des deux dernières semaines sur l’efficacité du Plaquenil, une molécule d’hydroxychloroquine qui est et a été utilisée pendant des décennies pour traiter diverses maladies comme le lupus et l’arthrite rhumatoïde.

Le ministre de la santé, Olivier Veran, a déclaré que des tests doivent être effectués sur un plus grand nombre de patients pour vérifier les résultats.

« J’ai pris note des résultats et j’ai donné l’autorisation afin qu’un essai plus important par d’autres équipes puisse être lancé dès que possible », a-t-il déclaré. Vaccins et découvertes positives sur le COVID-19 en France et aux États-Unis.

Vaccins et découvertes positives sur le COVID-19 en France

Lors d’une conférence de presse lundi, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a contribué au développement en déclarant que les tests seraient désormais « effectués avec une équipe indépendante du professeur Raoult ».

Elle a reconnu que les résultats supplémentaires devraient être produits afin de conclure que Plaquenil pourrait s’avérer être un traitement efficace.

Selon les derniers chiffres du ministère français de la santé, 7 730 cas ont été signalés dans tout le pays et le nombre de décès s’élève à 175.

Dans le monde, sur plus de 204 000 cas confirmés, le nombre de décès s’élève maintenant à 8 250, tandis que plus de 82 500 patients ont récupéré, selon Worldometer, un site web de statistiques qui compile les nouveaux cas.



Sanofi et Regeneron en France évaluent un traitement expérimental au Vaccin

Sanofi et Regeneron ont annoncé qu’ils allaient commencer à évaluer un traitement expérimental chez des patients hospitalisés pour une grave maladie de Covide-19. Plus précisément, il s’agit d’un essai de phase 2/3 évaluant le Kevzara (sarilumab). Ce médicament inhibe l’interleukine-6 (IL-6), qui pourrait jouer un rôle dans la réponse inflammatoire hyperactive dans les poumons des patients gravement atteints de Covid-19.

Le Kevzara est actuellement approuvé pour traiter les adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde. Les deux sociétés évalueront également l’amélioration des résultats à long terme, notamment la prévention de la mortalité et la réduction du besoin de ventilation mécanique, d’oxygène d’appoint et d’hospitalisation.

Dans un premier essai mené en Chine sur 21 patients, les scientifiques ont identifié des preuves préliminaires que l’IL-6 pourrait jouer un rôle important dans le pilotage de la réponse immunitaire inflammatoire qui provoque une détresse respiratoire aiguë chez les patients gravement malades atteints de Covid-19. Sanofi et Regeneron ont lancé le premier essai contrôlé aux Etats-Unis. L’objectif est d’évaluer l’effet de l’inhibition de l’IL-6 de manière prospective chez ces patients, selon Yancopoulos.

En plus du Kevzara, les entreprises pharmaceutiques développent d’autres thérapies expérimentales en réponse à la pandémie de coronavirus. Sanofi étudie des candidats vaccins possibles, tandis que Regeneron travaille sur un anticorps supplémentaire pour la prévention et le traitement du Covid-19.

Vaccins et découvertes positives sur le COVID-19 en France et aux États-Unis

Vaccins et découvertes positives sur le COVID-19 en France et aux États-Unis



Les États-Unis testent le premier vaccin expérimental contre le covid-19 chez l’homme

Les États-Unis ont commencé les premiers essais sur l’homme d’un vaccin expérimental contre le coronavirus. L’essai clinique sera testé sur un groupe de 45 volontaires en bonne santé et les résultats pourraient prendre des mois pour être connus. Le Covid-19 touche environ 300 000 personnes et a causé environ + de 10 000 décès dans le monde.

Les experts américains ont commencé à tester cet éventuel vaccin contre le nouveau coronavirus chez l’homme le lundi 16 mars. « La phase 1 de l’essai clinique pour évaluer un vaccin expérimental conçu pour la maladie coronavirale 2019 (Covid-19) a commencer au Kaiser Permanente Washington Institute for Health Research à Seattle (KPWHRI) », a rapporté le National Institutes of Health (NIH), qui finance ce projet par l’intermédiaire de l’un de ses centres et a déclaré que le projet d’inoculation de coronavirus a eu des résultats prometteurs dans les modèles animaux. Vaccins et découvertes positives sur le COVID-19 en France et aux États-Unis.

Découverte positive, la première dose du vaccin appelée ARN-1273

« Nous sommes maintenant une équipe de coronavirus », a déclaré le Dr Lisa Jackson, responsable de l’étude Kaiser Permanente, à la veille de l’expérience. « Tout le monde veut faire ce qu’il peut dans cette situation d’urgence », a-t-elle ajouté.

La première dose du vaccin  appelée ARN-1273 a été administrée aux quatre premiers des 45 volontaires, tous des adultes en bonne santé âgés de 18 à 55 ans, qui participeront à l’expérience pendant six semaines. Avec des injections minutieuses dans les bras de quatre volontaires en bonne santé, les scientifiques ont commencé une étude très attendue de la première étape d’un éventuel vaccin développé en un temps-record après l’explosion du nouveau virus en Chine et sa propagation dans le monde entier.

Les scientifiques vérifieront les effets secondaires et prélèveront des échantillons de sang pour voir si le vaccin active le système immunitaire, à la recherche d’indices encourageants comme ceux que le NIH a trouvés plus tôt chez les souris vaccinées. « Nous ne savons pas si ce vaccin induira une réponse immunitaire ou s’il sera sans danger. C’est pourquoi nous faisons un essai », a déclaré l’un des scientifiques. « Ce n’est pas au stade où il serait possible ou prudent de le donner à la population générale.


Le vaccin ne sera pas disponible avant 12 à 18 mois

L’étude évalue la sécurité des différentes doses du vaccin expérimental (ARN-1273) et sa capacité à induire une réponse immunitaire chez les volontaires. Bien que ce soit un premier pas important, et même si la recherche se déroule bien, un vaccin définitif ne sera pas disponible pour une utilisation généralisée avant 12 à 18 mois, selon Anthony Fauci, PhD, directeur de l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), qui fait partie du NIH.

Il n’existe actuellement aucun autre vaccin approuvé par les autorités sanitaires pour prévenir l’infection, mais les scientifiques du monde entier tentent d’accélérer le rythme de la recherche. « Trouver un vaccin sûr et efficace pour prévenir l’infection par le nouveau coronavirus est une priorité urgente de santé publique », a ajouté M. Fauci.

Toutefois, les responsables américains ont averti que même s’il était développé rapidement, le vaccin « ne nous sauvera pas dans cette première phase » et ne sera utile que « si le coronavirus revient l’année prochaine, ou la saison suivante », d’autres mesures doivent donc être prises.

Le vaccin contient un code génétique inoffensif copié sur le coronavirus. L’ARN-1273 a été développé à partir d’une plate-forme génétique dominée par l’ARNm, qui est l’acide ribonucléique qui transfère le code génétique de l’ADN dans le noyau de la cellule à un ribosome dans le cytoplasme. Il dirige les cellules de l’organisme pour qu’elles expriment une protéine virale qui devrait provoquer une forte réponse immunitaire.

Les scientifiques du monde entier tentent de trouver un vaccin

Ce n’est pas le seul vaccin potentiel en cours de développement. Des dizaines de groupes de recherche dans le monde entier se précipitent pour le créer.

La plupart des recherches sur les vaccins menées dans le monde se concentrent sur une protéine appelée à juste titre « spike », qui se fixe à la surface du nouveau coronavirus et lui permet d’envahir les cellules humaines. Si cette protéine est bloquée, les gens ne peuvent pas être infectés.

Les chercheurs du NIH ont copié la section du code génétique du virus qui contient les instructions pour que les cellules créent la protéine de pointe. Moderna a encapsulé cet « ARN messager » dans un vaccin. L’idée ? Le corps deviendra une mini-usine, produisant une protéine de pointe inoffensive. Lorsque le système immunitaire détecte la protéine étrangère, il produit des anticorps pour attaquer et se prépare à réagir rapidement si la personne rencontre plus tard le vrai virus.

Les coronavirus sont de forme sphérique et ont des pointes, ce qui leur donne l’apparence de couronnes. Ces pointes sont liées à des cellules humaines, permettant au virus d’entrer. Les progrès rapides des scientifiques sont dus à des études antérieures sur les différents coronavirus qui ont causé les épidémies de SRAS et de MERS dans le passé.

L’expérience de Seattle a été lancée quelques jours après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ait déclaré que le nouveau virus était une pandémie en raison de sa propagation mondiale rapide, qui a infecté plus de 181 000 personnes et en a tué plus de 7 000 dans le monde. Vaccins et découvertes positives sur le COVID-19 en France et aux États-Unis.

Liste de tout les pays infectés par la maladie à coronavirus (COVID-19)

SUIVEZ LES RÉSULTATS DES GENS INFECTÉS DANS LE MONDE ENTIER

Cliquez sur l’onglet  »MONDE » pour voir les résultats des infecté du Corona Virus, COVID-19 de tous les pays
– LIEN –

LISTE DES PAYS LES PLUS TOUCHÉS

  1. Chine
  2. Italie
  3. Espagne
  4. Allemagne
  5. Iran
  6. États-Uni
  7. France
  8. Corée du Sud
  9. Suisse
  10. Royaume-Uni
  11. Pays-Bas
  12. Belgique
  13. Autriche
  14. Norvège
  15. Suède
  16. Danemark
  17. Portugal
  18. Malaisie
  19. CANADA et QUÉBEC
  20. Australie
  21. Japon
  22. Brésil
  23. République tchèque
  24. Israël
  25. Pakistan
  26. Diamond Princess, Croisière
  27. Irlande
  28. Luxembourg
  29. Turquie
  30. Chili
  31. Finlande
  32. Grèce
  33. Islande
  34. Qatar
  35. Pologne
  36. Indonésie
  37. Singapour
  38. Équateur
  39. Thaïlande
  40. Arabie saoudite
  41. Slovénie
  42. Roumanie
  43. Philippines
  44. Estonie
  45. Russie
  46. Bahreïn
  47. Égypte
  48. Inde
  49. Pérou
  50. Afrique du Sud
  51. IrakSUIVEZ LES RÉSULTATS CANADIEN ET INTERNATIONNAL ICI

Vaccins et découvertes positives sur le COVID-19 en France et aux États-Unis


Apprenez-en plus sur les films et séries en Streaming :


Vaccins et découvertes positives sur le COVID-19 en France et aux États-Unis

Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Sélectionner une ou plusieurs listes :

You may be interested

5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen
Actualité
32601 views
Actualité
32601 views

5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen

Wafa Majdoub - 9 décembre 2024

Les fêtes de fin d’année apportent leur lot de joie, mais aussi un stress important lorsqu’il s’agit de trouver le cadeau idéal. Que ce soit pour un…

Meilleurs conseils pour éviter le cancer
Actualité
32584 views
Actualité
32584 views

Meilleurs conseils pour éviter le cancer

Wafa Majdoub - 22 novembre 2024

Le cancer est l'une des principales causes de mortalité dans le monde. Bien que certaines formes de cancer soient influencées par des facteurs génétiques, une grande partie…

Les 10 clés pour cultiver un bon esprit d’équipe au travail
Actualité
32576 views
Actualité
32576 views

Les 10 clés pour cultiver un bon esprit d’équipe au travail

Wafa Majdoub - 19 novembre 2024

L’esprit d’équipe constitue le moteur des entreprises performantes. Au-delà de la collaboration, il génère un sentiment d’appartenance et stimule la créativité, favorisant ainsi l’atteinte des objectifs communs.…

Most from this category