Principaux conseils pour vous envoler en famille
Principaux conseils pour vous envoler en famille
(EN) La saison estivale est le moment de l’année le plus occupé dans les aéroports canadiens, qui reçoivent plus de vingt millions de voyageurs de juin à août. Si vous voyagez avec votre famille, vous voudrez bien planifier. Principaux conseils pour vous envoler en famille.
Voici quelques conseils provenant des experts de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, l’organisation qui effectue le contrôle de sécurité avant les vols au Canada :
Préparez soigneusement vos bagages pour vous envoler en famille.
Pour faire vos bagages, il ne suffit pas de savoir combien d’articles vous pouvez mettre dans une valise avant que la fermeture éclair ne brise. Il s’agit aussi de savoir comment disposer les objets. Vous emmenez les enfants en randonnée ? Les bâtons de randonnée vont dans vos bagages enregistrés.
Vous apportez une tablette pour les tenir occupés pendant le vol ? Elle peut aller dans votre bagage de cabine. Vous pouvez vérifier le site de l’ACSTA, qui contient une liste consultable « ? Que puis-je emporter?»
Bébé à bord, voici quelques conseils
Il existe une restriction générale concernant les liquides dans vos bagages de cabine : ils doivent être mis dans des contenants de 100 ml, qui doivent tous tenir dans un sac de 1 L. Mais cette règle ne s’applique pas aux articles des enfants de moins de deux ans. Cela signifie que vous pouvez apporter une plus grande quantité pour eux, comme de la nourriture pour bébé et du lait dans votre bagage de cabine.
Substances granulaires :
La quantité de certaines poudres ou substances granulaires dans les bagages de cabine est limitée à 350 ml ou moins. Donc, si vous rapportez du sable rouge de votre voyage à l’Île-du-Prince-Édouard, par exemple, assurez-vous qu’il est dans un contenant plus petit qu’une canette de boisson gazeuse. Sinon, il ira dans les bagages enregistrés.
Effervescence dans la voie réservée aux familles :
En arrivant au point de contrôle, vérifiez s’il y a une voie pour les familles et les personnes qui ont des besoins spéciaux. Ces voies se trouvent dans la plupart des points de contrôle dans les plus grands aéroports du pays. Ainsi ils sont dotés d’équipement pouvant contrôler des articles plus gros. Tel que des sièges d’auto destinés aux enfants et des poussettes, et des agents de contrôle peuvent offrir une aide supplémentaire.
Information sur le pouce :
L’ACSTA possède une application qui offre plus de conseils et qui indique les temps d’attente à la minute près à l’aéroport partout au Canada.
Principaux conseils pour vous envoler en famille
CHIMAERA – A FIRE BREATHER MONSTER
Principaux conseils pour vous envoler en famille
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
Fromagerie Victoria : Un nouveau chapitre avec une usine moderne à Victoriaville
Wafa Majdoub - 4 septembre 2024Cet article est basé sur un contenu provenant du journal La Nouvelle. Toutes les citations et informations sont créditées à leur article original. L’entreprise Fromagerie Victoria,…
Cinq étapes simples pour aider les enfants à comprendre l’alimentation durable
Wafa Majdoub - 27 août 2024L'alimentation durable est un concept de plus en plus important dans notre société actuelle. Alors que nous faisons face à des défis environnementaux et sociaux croissants, il…
Les façons pour vos enfants d’éviter la perte d’apprentissage cet été
Wafa Majdoub - 26 août 2024L’été est une période de détente et de loisirs pour les enfants, mais il est également important de veiller à ce qu’ils continuent à apprendre. La perte…