Marges de crédit hypothécaire : Défis pour les jeunes propriétaires
Marges de crédit hypothécaire : Défis pour les jeunes propriétaires
(EN) Au Canada, plus de trois millions de prêts hypothécaires sont des marges de crédits hypothécaires. Les banques vendent ces produits sous différents noms, généralement en les combinant à une hypothèque régulière.
La moyenne du solde impayé pour chacune de ces hypothèques est d’environ 65 000 $. Selon l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) et la Banque du Canada, les marges de crédits hypothécaires sont le principal contributeur à la dette à la consommation non hypothécaire, plus du double de celle des cartes de crédit ou des prêts automobiles.
Cette réalité n’épargne pas les jeunes propriétaires de maison qui ont recours aux marges de crédit hypothécaire. Saviez-vous que l’ACFC a récemment publié une étude indiquant que 2 sur 5 emprunteurs possédant une marge de crédits hypothécaires âgés de 25 à 34 ans disent ne payer que les intérêts? Plus d’un-tiers affirment qu’ils font souvent recours à leur MCH pour rembourser d’autres prêts. Un sur quatre répondants affirment qu’ils se trouveraient en difficulté de remboursement de leur dette si leur paiement mensuel augmentait ne serait-ce que de 100 $.
Si tel est votre cas, sachez que cela pourrait fortement vous nuire. Non seulement votre cote de crédit pourrait être entachée en cas de défaut de paiement, mais aussi en ne payant pas assez sur le capital, votre dette ne diminuera pas et vous ne pourrez plus vous en sortir.
Avant de souscrire à une marge de crédit hypothécaire :
- Déterminez si vous avez besoin de crédit supplémentaire ou si vous pouvez plutôt économiser pour atteindre vos buts.
- Demandez-vous s’il s’agit d’une bonne dette pour vous.
- Déterminez si l’emprunt correspond à votre budget et tenez compte de la souplesse, des frais, du taux d’intérêt et des modalités.
- Faites un plan détaillé de l’utilisation que vous ferez de l’argent emprunté et établissez un budget réaliste pour vos projets.
- Fixez la limite de crédit dont vous avez besoin. N’empruntez pas plus que vous n’en avez besoin.
- Comparez les prix et négociez avec différents prêteurs
- Étudiez les détails de l’entente de crédit ou de prêt.
N’oubliez pas les personnes ayant des besoins de santé particuliers.
Les enfants, les aînés et les femmes enceintes ont tous des besoins de santé uniques durant les voyages, car ils sont plus susceptibles d’avoir un système immunitaire encore en développement ou affaibli. Vous devrez peut-être prendre des précautions supplémentaires pour protéger leur santé
Lorsque vous empruntez de l’argent en plaçant votre maison comme garantie, établissez un plan de remboursement efficace :
- Payez plus que le paiement minimum requis sur votre MCH.
- Identifiez toutes vos dettes, consolidez-les sous la MCH et commencez par rembourser celles qui ont un taux d’intérêt plus élevé. En regroupant vos dettes, vous aurez non seulement une meilleure idée de ce que vous devez, mais aussi vous n’aurez à effectuer qu’un seul paiement mensuel au lieu de payer chacune d’entre elles séparément. Vous bénéficierez aussi du même taux d’intérêt pour toutes.
- Déterminez un échéancier réaliste au cours duquel vous pourrez vous acquitter de vos dettes et respectez-le.
- Pour que vos efforts ne soient pas vains, évitez de vous endetter davantage.
N’hypothéquez pas votre avenir avec le surendettement. Apprenez-en plus à Canada.ca/sinformer-cest-payant
Marges de crédit hypothécaire : Défis pour les jeunes propriétaires
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen
Wafa Majdoub - 9 décembre 2024Les fêtes de fin d’année apportent leur lot de joie, mais aussi un stress important lorsqu’il s’agit de trouver le cadeau idéal. Que ce soit pour un…
Meilleurs conseils pour éviter le cancer
Wafa Majdoub - 22 novembre 2024Le cancer est l'une des principales causes de mortalité dans le monde. Bien que certaines formes de cancer soient influencées par des facteurs génétiques, une grande partie…
Les 10 clés pour cultiver un bon esprit d’équipe au travail
Wafa Majdoub - 19 novembre 2024L’esprit d’équipe constitue le moteur des entreprises performantes. Au-delà de la collaboration, il génère un sentiment d’appartenance et stimule la créativité, favorisant ainsi l’atteinte des objectifs communs.…