Le secret pour ne pas tomber malade pendant les vacances
Le secret pour ne pas tomber malade pendant les vacances
(EN) Tomber malade lorsqu’on est en vacances n’est jamais agréable. Vous pouvez gaspiller temps, argent et précieuses journées de vacances. Si vous planifiez un voyage à l’étranger, plusieurs trucs peuvent aider votre famille et vous-même à rester en santé. Le secret pour ne pas tomber malade pendant les vacances.
Voici quelques conseils de l’Agence de la santé publique du Canada.
Consultez un professionnel de la santé pendant vos vacances
Vpici le premier secret pour ne pas tomber malade pendant les vacances. Au moins six semaines avant votre départ, consultez votre médecin ou rendez-vous à une clinique de santé-voyage. Vérifiez l’historique de vaccination de votre famille pour vous assurer que chaque voyageur a reçu tous les vaccins recommandés ainsi que ceux de rappel. Renseignez-vous sur les options de vaccination supplémentaire, les médicaments préventifs et les autres précautions que vous pouvez prendre pour réduire les risques de maladie durant votre voyage.
Soyez toujours vigilant avec la nourriture et l’eau lors de votre voyage.
La vigilance n’est pas un secret pour prendre soin de votre santé lors de votre voyage. Faites bouillir les aliments, cuisez-les, pelez-les ou évitez-les ! Lavez-vous les mains fréquemment ainsi qu’avant de manger ou de préparer des aliments, ou utilisez un désinfectant à base d’alcool lorsqu’il n’y a pas d’eau et de savon. Mangez des aliments qui sont bien cuits et servis chauds, surtout lorsqu’il s’agit de viande et des fruits de mer. Buvez de l’eau seulement si elle a été bouillie, désinfectée ou achetée dans une bouteille scellée.
Prenez des mesures pour éviter les morsures d’insectes.
Couvrez-vous en portant des vêtements de couleur pâle, des pantalons amples et des chemises à manches longues faites de matériaux bien tissés. Utilisez un insectifuge sur la peau exposée durant le jour ou la nuit. Dormez dans des endroits complètement fermés ou entourés de moustiquaires, et utilisez des moustiquaires pour protéger les jeunes enfants placés dans des parcs et poussettes.
N’oubliez pas les personnes ayant des besoins de santé particuliers.
Ce n’est pas un secret, les enfants, les aînés et les femmes enceintes ont tous des besoins de santé uniques durant les voyages, car ils sont plus susceptibles d’avoir un système immunitaire encore en développement ou affaibli. Vous devrez peut-être prendre des précautions supplémentaires pour protéger leur santé
Consultez le site voyage.gc.ca pour obtenir des conseils de santé au sujet de votre destination et faire une recherche par nom de pays.
Le secret pour ne pas tomber malade pendant les vacances
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…
Most from this category

Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
Sensibilisation à la cybersécurité – Comment éviter quatre arnaques courantes
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
