Les plus grands stades sportifs du monde.
Les plus grands stades sportifs du monde.
Le monde abrite des sites sportifs gigantesques, couvrant des sports très appréciés comme le football et le rugby. Pour déterminer quel stade non compétitif est roi, nous avons recueilli des données officielles sur la capacité d’accueil de certains stades. Les Plus Grands Stades Sportifs Du Monde.
Quand il s’agit du jour du match, il est juste de dire que ces stades peuvent devenir aussi densément peuplés que les petites villes.
Stade Twickenham – Londres, Angleterre
Capacité : 82 000 personnes.Équipe locale : L’équipe nationale de rugby d’Angleterre.Twickenham existe depuis 1907 et est devenu le deuxième plus grand stade du Royaume-Uni et le quatrième en Europe. Elle a accueilli des matchs de la Coupe du monde de rugby pour les tournois de 1991, 1999 et 2015. C’est aussi un lieu de prédilection pour la musique.
Stade FedExField – Landover, Maryland, États-Unis
Capacité d’accueil : 82 000 personnes.Équipe locale : Washington Redskins (NFL).La franchise de la NFL Washington Redskins joue ses matches à domicile à FedExField depuis 1997. Par contre, le stade a également accueilli des concerts pour les Rolling Stones, U2, et Taylor Swift.
Stade Croke Park – Dublin, Irlande
Capacité : 82 300 places.Locataire : Gaelic Athletic Association (GAA).Croke Park est connu comme le berceau du football gaélique, des jeux gaéliques et du hurling.
Stade Metlife Stadium – East Rutherford, New Jersey, États-Unis
Capacité : 82 500.Equipes à domicile : Les New York Giants et les New York Jets (tous deux de la NFL). MetLife, une compagnie d’assurance de New York, a acheté les droits d’appellation du stade en 2011, peu après sa construction, pour un coût de 1,6 milliard de dollars. Ainsi, elle a accueilli le Super Bowl, WrestleMania et des artistes de musique populaire comme Bruce Springsteen, Beyoncé et Jay-Z, et Guns N’ Roses.
Stade Australie – Sydney, Australie
Capacité d’accueil : 83 500 personnes. Équipe locale : New South Wales Blues (ligue de rugby).Construit spécialement pour les Jeux Olympiques d’été 2000, le stade ANZ – ou Stadium Australia. Celui-ci, reste un site multisports ayant accueilli des ligues de rugby, du football, du cricket et des sports mécaniques.
Stade de Salt Lake – Kolkata, Inde
Capacité : 85 000 personnes. Équipe locale : L’équipe nationale indienne de football (soccer). Le stade de Salt Lake est le plus grand stade de l’Inde en nombre de places assises. De plus, il a accueilli d’importants tournois de football pour les jeunes comme la Coupe du Monde des moins de 17 ans de la FIFA 2017.
Stade Memorial Stadium – Lincoln, Nebraska, États-Unis
Capacité : 85 458.Équipe locale : Nebraska Cornhuskers (football universitaire). Connu sous le nom de « Roi de la capitulation », le Memorial Stadium et les Cornhuskers. Ceux-ci, ont un cycle de soldout qui remonte à 1962. C’est ici que tous les billets pour chaque événement sont vendus.
Les plus grands stades sportifs du monde.
Docteur, pourquoi tout changer ?
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
How to buy Cryptocurrency with SEPA, and why it’s the best solution for European Users?
Wafa Majdoub - 27 septembre 2024The availability of cryptocurrency has evolved significantly over the past decade, with new payment methods allowing to make the process faster and more accessible. Among these options,…
Rentrée scolaire : 4 conseils essentiels pour préparer vos enfants au succès
Wafa Majdoub - 16 septembre 2024La rentrée scolaire est souvent synonyme de renouveau, de nouvelles routines et de défis à relever, tant pour les enfants que pour les parents. Alors que les…
Voyagez à moindre coût cet automne : Guide complet pour des vacances abordables
Wafa Majdoub - 10 septembre 2024L'automne est une période merveilleuse pour voyager, surtout si vous n'avez pas eu l'occasion de partir en vacances cet été. Non seulement la chaleur estivale s'adoucit, mais…