Légendes anciennes, basées sur des événements réels
Légendes anciennes, basées sur des événements réels
Vers l’an 1006, les astronomes du monde entier ont repéré dans le ciel ce qu’ils ont décrit comme une » étoile invitée « . Le savant persan Ibn Sina, cependant, a donné un compte rendu beaucoup plus détaillé des événements que la plupart des autres. Légendes anciennes, basées sur des événements réels.
Kitab al-Shifta, une légende ancienne basée sur des événements réels
Dans le Kitab al-Shifa (le Livre de la guérison), il explique comment l’objet transitoire, visible dans le ciel pendant des mois, change de couleur. Il a ajouté qu’il a jeté des étincelles avant de finalement s’estomper.
Pendant longtemps, l’objet était soupçonné d’être une comète, mais nous savons maintenant que Sina regardait une supernova. Une supernova qui a eu lieu il y a 7 200 ans et dont la lumière visible n’a atteint la Terre qu’au début du premier millénaire.
Bien que ses longueurs d’onde visibles se soient depuis dissipées de la vue, les vestiges à haute énergie du SN 1006 peuvent encore être vus grâce à l’observatoire aux rayons X Chandra de la NASA.
Le changement de couleur dans ce cas peut faire référence à la fusion de deux naines blanches. Ce qui créerait une supernova particulièrement énergique et débordante de couleur.
C’est exactement ce que Sina a décrit, ce qui signifie que non seulement cette légende est vraie. Mais il a fourni aux astronomes modernes des détails qui auraient pu être perdus autrement.
Thunderbird et la baleine – Légende ou réalité ?
Un autre conte amérindien parle d’un Oiseau-tonnerre, un être surnaturel bienveillant. Descendant en piqué dans la mer et saisissant une baleine meurtrière, qui privait la tribu des Quileute de ses ressources.
Au cours de cette lutte, de puissantes vagues se sont formées et de nombreuses personnes ont été tuées dans le chaos sur la terre ferme. Finalement, le Thunderbird a réussi à soulever la baleine hors de la mer. Avant de la laisser tomber sur la terre ferme avec un bruit sourd et puissant.
Puissance et historique
Incroyablement, dans les années 1980, les géologues ont découvert des preuves qu’un puissant tremblement de terre s’est produit dans le Pacifique Nord-Ouest en 1700. Un tremblement de terre qui a délogé suffisamment l’océan pour provoquer un tsunami.
Non seulement cela a frappé la côte américaine où la tribu aurait vécu. Mais elle était si puissante qu’elle a réussi à atteindre le Japon.
De plus, Aiornis, un oiseau géant préhistorique que les premiers colons nord-américains auraient vu, pourrait avoir été l’inspiration de la Thunderbird. D’une envergure allant jusqu’à 5 mètres (16 pieds). Il avait l’habitude de se jeter sur les carcasses de baleines pour se régaler.
Bien qu’il soit peu probable qu’il en ait soulevé un sur la terre ferme.
Légendes anciennes, basées sur des événements réels
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…
Most from this category

Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
Sensibilisation à la cybersécurité – Comment éviter quatre arnaques courantes
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
