Gérer les ravageurs afin de protéger le gazon des golfs
Gérer les ravageurs afin de protéger le gazon des golfs
(EN) Dans bien des localités, les terrains de golf sont des espaces verts précieux, et ce sport est apprécié par de nombreux Canadiens de tous âges.
Afin de lutter contre les ravageurs, les propriétaires de terrains de golf pratiquent la lutte antiparasitaire intégrée, ce qui signifie qu’ils utilisent le bon outil au bon moment pour traiter une infestation. Les pesticides sont un des outils à leur disposition; ils sont règlementés par Santé Canada afin de garantir qu’ils sont sécuritaires et efficaces pour maîtriser les ravageurs qu’ils ciblent. Ils aident à maintenir une végétation et des surfaces de jeu en bonne santé, et procurent de nombreux avantages environnementaux.
Les terrains de golf, souvent situés dans des zones urbanisées, peuvent se révéler des espaces verts précieux, qui contribuent à la préservation d’habitats pour la faune terrestre et les oiseaux aquatiques. Les données indiquent que des pelouses et arbres sains agissent comme des climatiseurs naturels; ils produisent de grandes quantités d’oxygène, tout en extrayant du gaz carbonique de l’atmosphère. Saviez-vous que des pelouses en bonne santé peuvent séquestrer chaque année près de 900 kg de carbone par hectare?
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen
Wafa Majdoub - 9 décembre 2024Les fêtes de fin d’année apportent leur lot de joie, mais aussi un stress important lorsqu’il s’agit de trouver le cadeau idéal. Que ce soit pour un…
Meilleurs conseils pour éviter le cancer
Wafa Majdoub - 22 novembre 2024Le cancer est l'une des principales causes de mortalité dans le monde. Bien que certaines formes de cancer soient influencées par des facteurs génétiques, une grande partie…
Les 10 clés pour cultiver un bon esprit d’équipe au travail
Wafa Majdoub - 19 novembre 2024L’esprit d’équipe constitue le moteur des entreprises performantes. Au-delà de la collaboration, il génère un sentiment d’appartenance et stimule la créativité, favorisant ainsi l’atteinte des objectifs communs.…