Quels sont les gras sains et où les trouver?

28 mai 2018
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Quels sont les gras sains et où les trouver

Quels sont les gras sains et où les trouver?

(EN) Les gras constituent un élément important de l’alimentation et de la santé. Des études montrent que les gras sains peuvent maximiser le métabolisme, protéger contre des cardiopathies, accélérer l’assimilation des nutriments dans l’organisme et même améliorer l’apport vitaminique.







Qu’est-ce qu’un gras sain? En termes courants, les gras mono-insaturés et polyinsaturés sont ce que la plupart des gens appellent de « bons gras », même si la définition simple des gras sains est qu’ils sont des gras relativement non traités tirés d’aliments complets. Par ailleurs, les gras malsains sont généralement ceux qui sont produits de façon industrielle et sont non périssables.



Quels aliments peuvent vous fournir des gras sains? Les gras mono-insaturés sont considérés comme bénéfiques puisqu’ils contribuent à réduire les risques de maladie cardiaque et d’AVC, tout en aidant à la gestion de poids. Les gras simples se trouvent dans des aliments comme l’huile d’olive, les avocats et les noix telles que les amandes, les pistaches, les noix d’acajou, les pacanes et les noisettes. Les gras polyinsaturés, présents dans des aliments comme les noix de Grenoble, les graines de lin et le poisson, sont d’autres bons gras que vous pourriez ajouter à votre alimentation. Comme les gras mono-insaturés, ils aident à gérer le poids en régularisant la glycémie, et ils contribuent à réduire les taux de mauvais cholestérol. Les gras polyinsaturés comprennent les oméga-3 et les oméga-6, des acides gras essentiels indispensables au bon fonctionnement du cerveau et à la croissance des cellules.




Notre corps ne peut produire ces gras sains, de sorte qu’il faut veiller à les obtenir en quantité suffisante dans notre alimentation. Pour en consommer davantage, essayez d’ajouter une poignée de noix à une salade-repas le midi ou une part d’avocat à votre boisson frappée du matin. Si votre alimentation ne contient pas suffisamment d’acides gras essentiels, songez à un supplément d’oméga. Vous trouverez des suppléments et des collations riches en gras sains chez votre marchand local d’aliments de santé membre de la CHFA. Pour trouver celui qui est le plus près de chez vous, consultez le chfa.ca.

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