Les femmes de trente ans et plus doivent savoir sur l’acide folique

18 avril 2018
11286 Views
Ce que toute femme dans la vingtaine et la trentaine devrait savoir sur l'acide folique

Les femmes de trente ans et plus doivent savoir sur l’acide folique.




Indispensable au développement.

L’acide folique est indispensable au développement normal de la colonne vertébrale, du cerveau et du crâne des bébés, et réduit le risque de certaines anomalies congénitales. La prise chaque jour d’un supplément multivitaminique contenant 0,4 mg d’acide folique contribue à réduire le risque que le bébé développe une anomalie du tube neural (ATN). Le tube neural de l’embryon se forme dès les premiers jours et les premières semaines après la conception, et les cellules du tube neural sont celles qui constitueront le système nerveux central du fœtus.

Une ATN se produit lorsque les ouvertures du tube neural ne se ferment pas correctement en début de grossesse, souvent même avant que la femme sache qu’elle est enceinte, ce qui entraîne des anomalies de la colonne vertébrale, du cerveau et du crâne pouvant entraîner la mort du bébé ou une incapacité qui persistera toute sa vie.




Comme la plupart des grossesses sont non planifiées et que les ATN se développent très tôt suivant la conception (avant même que la femme se sache enceinte). Les médecins recommandent aux femmes en âge de procréer de prendre de l’acide folique, même si elles ne prévoient pas tomber enceintes.

Si vous planifiez une grossesse, les médecins conseillent de prendre le supplément pendant au moins trois mois avant de devenir enceinte, et de continuer à le prendre pendant la grossesse.

Quelle quantité devons-nous prendre ?

La quantité requise n’est pas énorme : il suffit de prendre chaque jour une multi vitamine contenant 0,4 mg d’acide folique. Certaines femmes devront absorber une dose plus élevée, par exemple celles qui ont le diabète de type 1 ou 2, une maladie cœliaque ou une affection rénale. Demandez à votre professionnel de la santé si vous devez prendre une dose plus élevée.



Les aliments comme le maïs, les légumineuses, les lentilles et même les oranges sont de formidables sources d’acide folique. Par contre, ils n’en contiennent pas assez pour remplacer la prise d’un supplément. C’est pourquoi il est important que les femmes en âge de procréer prennent une multi vitamine contenant de l’acide folique, même si elles ne prévoient pas devenir enceintes.




Pour obtenir davantage de renseignements, consultez le site www.canada.ca/sante.

Sources : www.leditionnouvelles.com

Les femmes de trente ans et plus doivent savoir sur l’acide folique


Voici plus de contenue sur les voyages et les plus belles plages du monde.


Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Sélectionner une ou plusieurs listes :

You may be interested

Quatre choses que vous devriez vraiment faire cette année
Actualité
32652 views
Actualité
32652 views

Quatre choses que vous devriez vraiment faire cette année

Wafa Majdoub - 10 janvier 2025

En cette période de l’année, il est courant de réfléchir aux résolutions que nous souhaitons prendre pour les mois à venir. Pour faire de cette année une…

Trois conseils à considérer sur la santé pour la nouvelle année
Actualité
32650 views
Actualité
32650 views

Trois conseils à considérer sur la santé pour la nouvelle année

Wafa Majdoub - 10 janvier 2025

La nouvelle année est une opportunité de repartir sur de bonnes bases. C’est le moment idéal pour revoir vos priorités et intégrer des habitudes qui favorisent un…

5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen
Actualité
32706 views
Actualité
32706 views

5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen

Wafa Majdoub - 9 décembre 2024

Les fêtes de fin d’année apportent leur lot de joie, mais aussi un stress important lorsqu’il s’agit de trouver le cadeau idéal. Que ce soit pour un…

Most from this category