Prendre soin de son corps est à la mode et c’est une bonne chose, car rien n’est plus important que de prendre soin de sa santé. Si, comme de nombreuses personnes, vous avez décidé de vous mettre au body building pour vous construire un corps qui vous plaît, il faut avoir conscience que ce n’est pas une discipline facile.
En effet, vous n’obtiendrez pas de résultats sur le long terme sans une réelle remise en question de votre hygiène de vie et une volonté de fer. Alors, que vous décidiez de tout faire en naturel sans même prendre le moindre complément alimentaire ou d’avoir recours aux steroïds Canada pour optimiser la prise de muscle, voici ce qui vous attend.
Trois choses à savoir sur le body building pour les débutants
1. Attendez-vous à manger… beaucoup !
Si l’apport nécessaire pour un homme est en moyenne de 2 000 calories, selon la taille et le poids, lorsque vous désirez prendre du muscle, il va vous en falloir bien plus. Ainsi, pour une prise de masse musculaire, comptez au moins 3 000 calories par jour. Pour atteindre ce taux de calories, il faudra beaucoup manger, même avec des compléments alimentaires.
Par contre, il n’est aucunement question de se goinfrer de sucreries ou de malbouffe. Pour pouvoir prendre du muscle, il faudra adopter un mode de vie sain avec des aliments offrant des nutriments essentiels aux muscles, tout en limitant les apports en glucides, lipides et acides gras saturés.
2. Votre sommeil est d’or
Votre sommeil est essentiel pour vous aider à récupérer après l’effort. Il vous faudra au moins huit heures de sommeil pour permettre à votre corps de réparer les fibres musculaires déchirées durant l’entraînement et pouvoir obtenir les meilleurs résultats à chaque séance.
De plus, un manque de sommeil peut résulter en une baisse de performance importante à la salle de sport, ce qui peut aussi mener à une baisse de moral et un abandon progressif. Alors, ne négligez pas votre sommeil si vous désirez obtenir un corps en béton armé et minimiser les courbatures.
Trois choses à savoir sur le body building pour les débutants
3. Il s’agit du sport le plus ingrat
Un peu plus tôt, nous vous parlions d’hygiène de vie et cela va au-delà de ce que vous mettez dans votre assiette. En effet, peu importe les résultats que vous allez obtenir durant vos premiers mois d’entraînement, si vous vous relâchez, vous allez avoir une mauvaise surprise. Il suffit d’arrêter l’effort pendant une semaine pour que les poids que vous leviez sans difficulté redeviennent quasi impossibles à porter.
Cela est un processus parfaitement normal ; l’essentiel est de ne pas se décourager. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la salle durant un certain temps, n’hésitez pas à prévoir des entraînements que vous pouvez faire chez vous ou en déplacement sans matériel.
Le body building est une discipline passionnante à laquelle il convient d’être préparé. Se lever tous les matins pour faire des exercices qui vous font mal nécessitent un mental d’acier et une volonté à toute épreuve. Mais vous serez vite récompensé !