QUE FAIRE DE L’AMOUR INTERDIT?
QUE FAIRE DE L’AMOUR INTERDIT?
Ça arrive, n’est-ce pas ? Vous rencontrez quelqu’un que vous aimez. Vous traînez ensemble. Vous commencez à l’aimer beaucoup. Et tout d’un coup, il est incrusté dans votre cerveau. Il inspire votre corps. Et tous les soirs, quand vous rentrez chez vous, et que vous grimpez dans votre lit, il est là, coincé dans votre tête, chaude et délicieuse et très, très, très tentante. Et vous pensez à elle, même en vous retournant et en embrassant votre partenaire pour lui souhaiter bonne nuit.
Que faut-il faire ?

Que faut-il faire ?
Ils disent qu’il faut dire la vérité. Dites à votre amant que vous êtes amoureux de quelqu’un d’autre. Dites-le à la personne dont vous êtes amoureuse. C’est la chose honnête à faire. C’est plus facile à dire qu’à faire, bien sûr. Que se passe-t-il si vous êtes laissé seul, réprimandé, rejeté et responsable d’avoir fait du mal et d’être malheureux ?
Alors ne dis rien, tu crois. Tu t’en remettras, avec le temps. Ça n’en vaut pas la peine. Ça ne vaut pas le chagrin d’amour. Ça n’en vaut pas la peine, ça va passer. Profite du flirt, c’est tout. Profite du fantasme. Ne franchissez pas la ligne.
Mais, dans les moments qui précèdent le sommeil, ces moments de malheur, vous vous demandez : « Et si c’était l’amour ?
Par la présente, la question d’aujourd’hui : Quand sautez-vous ?
C’est facile de dire ‘vous le saurez’. Comme si le » vrai » amour venait s’annoncer : » Salut, c’est moi que tu cherchais, c’est le moment de faire le grand saut « . Mais si c’était le cas, le monde serait très différent. Les gens quitteraient facilement les relations parce que personne ne s’opposerait à ce qui est réel. Les gens comprendraient. L’amour vaincra tout.
L’amour peut, bien sûr, mais il faut savoir quand il est là en premier.
Il y a une différence entre l’amour et ce que l’amour n’est pas. Comme le désir par exemple. Le désir, comme l’a récemment capturé le philosophe français Alain Badiou, « se focalise sur l’autre, toujours d’une manière quelque peu fétichiste, sur des objets particuliers, comme les seins, les fesses et la queue… ».
En d’autres termes, le désir devient un objet. Tu désires des choses. Mais, dit Badiou, dans l’Éloge de l’Amour, on ne peut pas les aimer. Car l’amour n’est pas une question d’avoir. L’amour, c’est donner. C’est profond et englobant, c’est une connexion née d’un endroit insondable. Contrairement au désir, écrit Badiou, « l’amour se concentre sur l’être même de l’autre… ». La déclaration d’amour marque le passage du hasard au destin et c’est pourquoi elle est si périlleuse et si chargée d’une sorte de trac terrifiant ».
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