LES 3 LIVRES LES PLUS DÉRANGEANTS JAMAIS ÉCRITS
LES 3 LIVRES LES PLUS DÉRANGEANTS JAMAIS ÉCRITS
La littérature est l’une des formes les plus libres de divertissement pour un public. Indépendamment de ses intérêts, on peut trouver un livre qu’il ou elle trouve intéressant. Certains auteurs font vraiment appel à l’amateur de gore, au chercheur de sensations fortes et au fou d’horreur, comme Cormac McCarthy, Bret Easton Ellis et Stephen King. De ces écrivains et plus encore, voici les dix livres les plus troublants jamais écrits.
American Psycho de Bret Easton Ellis
Se déroulant dans les années 1980 à Manhattan pendant le boom de Wall Street, American Psycho nous fait revivre les jours de la vie de Patrick Bateman, élite de Wall Street le jour et meurtrier la nuit.
Le roman maintient un haut niveau d’ambiguïté par l’erreur d’identité et les contradictions qui remettent en question la crédibilité du narrateur, ce qui donne au lecteur un sentiment encore plus grand de malaise.
Après avoir tué un de ses collègues, Bateman transforme son appartement en repaire de torture. Plus il commet de meurtres, plus ils deviennent inquiétants, y compris le viol, la mutilation, le cannibalisme et la nécrophilie.
Méridien sanguin par Cormac McCarthy
Ce roman fait suite à une fugue d’adolescente du Tennessee, au milieu du 19e siècle, avec un goût pour la violence. Les meurtres brutaux décrits dans ce roman en font certainement l’un des livres les plus troublants jamais écrits.
Connu du lecteur uniquement sous le nom de « l’enfant », il continue à voyager à travers l’est du Texas, seul sur sa mule. Après une violente rencontre avec un barman – ce qui fait de lui un combattant habile – il rejoint un groupe d’irréguliers mal armés de l’armée américaine en mission pour réclamer des terres mexicaines pour les États-Unis.
Après avoir été arrêté au Mexique, l’enfant est ensuite libéré, lorsqu’un codétenu dit aux autorités qu’il serait un bon candidat pour leur groupe de scalpeurs nouvellement formés.
Le gamin se joint au gang et ils se lancent dans une série de tueries à travers les frontières, commettant des meurtres incroyablement atroces. Ils tuent tous ceux qui se trouvent sur leur chemin, y compris les pacifiques fermiers indiens, les soldats mexicains et américains, et les enfants.
The Girl Next Door par Jack Ketchum
Il s’agit d’un roman policier de l’auteur Jack Ketchum, qui est un maître pour mettre les lecteurs mal à l’aise.
Ce roman, basé sur une histoire vraie, raconte l’histoire de deux adolescentes, Ruth et Susan. Ils ont été envoyés vivre chez leur tante et sont forcés d’endurer des sévices de plus en plus fréquents, surtout chez l’une des filles. La tante, Ruth, a trois fils, est alcoolique et souffre également d’une grave maladie mentale.
Ruth commence à maltraiter verbalement Meg, et après un incident dans lequel Meg frappe l’un des fils de Ruth après qu’il l’a touchée de façon inappropriée, Ruth décide de battre Susan. Après avoir été battue, Meg essaie d’aller voir la police et Ruth décide de l’enfermer dans leur abri antiaérien. Ruth permet à ses fils de dépouiller Meg, et elle est laissée dans le refuge, ligotée et bâillonnée toute la nuit. Meg meurt de faim et Ruth permet aux autres enfants de la torturer, ce qu’ils jugent acceptable parce qu’ils ont la permission d’un adulte.
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen
Wafa Majdoub - 9 décembre 2024Les fêtes de fin d’année apportent leur lot de joie, mais aussi un stress important lorsqu’il s’agit de trouver le cadeau idéal. Que ce soit pour un…
Meilleurs conseils pour éviter le cancer
Wafa Majdoub - 22 novembre 2024Le cancer est l'une des principales causes de mortalité dans le monde. Bien que certaines formes de cancer soient influencées par des facteurs génétiques, une grande partie…
Les 10 clés pour cultiver un bon esprit d’équipe au travail
Wafa Majdoub - 19 novembre 2024L’esprit d’équipe constitue le moteur des entreprises performantes. Au-delà de la collaboration, il génère un sentiment d’appartenance et stimule la créativité, favorisant ainsi l’atteinte des objectifs communs.…