Mieux gérer son stress : des conseils pour les membres de la génération sandwich

19 avril 2018
11374 Views
Mieux gérer son stress des conseils pour les membres de la génération sandwich

Mieux gérer son stress : des conseils pour les membres de la génération sandwich




Informez-vous sur la maladie. Si vous vous occupez d’un membre de la famille souffrant d’une maladie chronique ou d’un trouble comme la démence, discutez avec son médecin ou avec un professionnel de la santé pour trouver des stratégies qui vous aideront à prendre soin de la personne. Vous pouvez aussi faire appel à un groupe de soutien local pour nouer des liens avec d’autres personnes qui vivent la même situation que vous. Plus vous en savez sur la maladie, plus il vous sera facile d’y faire face.




Prenez soin de vous. Il est important de ne pas oublier ses propres besoins et ses désirs, et de prendre du temps pour soi-même. Assurez-vous de faire assez d’exercice, de bien dormir et de manger sainement afin de pouvoir conserver le moral et la forme nécessaires pour prendre soin de votre famille. Réservez-vous du temps pour pratiquer les activités et les hobbies que vous aimez, comme lire un bon livre, rencontrer des amis ou prendre une marche.



Informez la famille. Créez une chaîne de correspondance électronique ou un groupe de discussion en ligne pour transmettre rapidement et efficacement les nouvelles à vos frères et sœurs et aux membres de la famille, et simplifier le partage des responsabilités. Cette mesure vous permettra aussi de libérer de votre temps habituellement passé au téléphone et vous pourrez faire quelque chose de plus productif ou simplement vous détendre. Vous pouvez également transmettre des calendriers, des documents et des données financières par l’intermédiaire de services fondés sur l’infonuagique afin de faciliter la coordination de rendez-vous et d’autres activités.




Profitez du soutien financier offert par le gouvernement. À mesure que la population vieillit, une aide plus importante est offerte aux Canadiens qui offrent des soins à leurs proches grâce au crédit d’impôt pour les aidants familiaux et aux prestations spéciales de l’assurance-emploi pour les personnes qui prennent soin d’un parent mourant ou d’un enfant gravement malade. Ces ressources permettent d’atténuer votre fardeau financier et vous évitent ainsi des soucis supplémentaires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Sélectionner une ou plusieurs listes :

You may be interested

Quatre choses que vous devriez vraiment faire cette année
Actualité
32652 views
Actualité
32652 views

Quatre choses que vous devriez vraiment faire cette année

Wafa Majdoub - 10 janvier 2025

En cette période de l’année, il est courant de réfléchir aux résolutions que nous souhaitons prendre pour les mois à venir. Pour faire de cette année une…

Trois conseils à considérer sur la santé pour la nouvelle année
Actualité
32650 views
Actualité
32650 views

Trois conseils à considérer sur la santé pour la nouvelle année

Wafa Majdoub - 10 janvier 2025

La nouvelle année est une opportunité de repartir sur de bonnes bases. C’est le moment idéal pour revoir vos priorités et intégrer des habitudes qui favorisent un…

5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen
Actualité
32705 views
Actualité
32705 views

5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen

Wafa Majdoub - 9 décembre 2024

Les fêtes de fin d’année apportent leur lot de joie, mais aussi un stress important lorsqu’il s’agit de trouver le cadeau idéal. Que ce soit pour un…

Most from this category