Mieux gérer son stress : des conseils pour les membres de la génération sandwich
Mieux gérer son stress : des conseils pour les membres de la génération sandwich
Informez-vous sur la maladie. Si vous vous occupez d’un membre de la famille souffrant d’une maladie chronique ou d’un trouble comme la démence, discutez avec son médecin ou avec un professionnel de la santé pour trouver des stratégies qui vous aideront à prendre soin de la personne. Vous pouvez aussi faire appel à un groupe de soutien local pour nouer des liens avec d’autres personnes qui vivent la même situation que vous. Plus vous en savez sur la maladie, plus il vous sera facile d’y faire face.
Prenez soin de vous. Il est important de ne pas oublier ses propres besoins et ses désirs, et de prendre du temps pour soi-même. Assurez-vous de faire assez d’exercice, de bien dormir et de manger sainement afin de pouvoir conserver le moral et la forme nécessaires pour prendre soin de votre famille. Réservez-vous du temps pour pratiquer les activités et les hobbies que vous aimez, comme lire un bon livre, rencontrer des amis ou prendre une marche.
Informez la famille. Créez une chaîne de correspondance électronique ou un groupe de discussion en ligne pour transmettre rapidement et efficacement les nouvelles à vos frères et sœurs et aux membres de la famille, et simplifier le partage des responsabilités. Cette mesure vous permettra aussi de libérer de votre temps habituellement passé au téléphone et vous pourrez faire quelque chose de plus productif ou simplement vous détendre. Vous pouvez également transmettre des calendriers, des documents et des données financières par l’intermédiaire de services fondés sur l’infonuagique afin de faciliter la coordination de rendez-vous et d’autres activités.
Profitez du soutien financier offert par le gouvernement. À mesure que la population vieillit, une aide plus importante est offerte aux Canadiens qui offrent des soins à leurs proches grâce au crédit d’impôt pour les aidants familiaux et aux prestations spéciales de l’assurance-emploi pour les personnes qui prennent soin d’un parent mourant ou d’un enfant gravement malade. Ces ressources permettent d’atténuer votre fardeau financier et vous évitent ainsi des soucis supplémentaires.
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…
Most from this category

Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
Sensibilisation à la cybersécurité – Comment éviter quatre arnaques courantes
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
