Les plus grandes histoires d’amour de l’histoire
Les plus grandes histoires d’amour de l’histoire
L’amour est une émotion puissante. Tout au long de l’histoire, les couples amoureux ont provoqué des guerres et des controverses, créé des chefs-d’œuvre dans l’écriture, la musique et l’art, et ont conquis le cœur du public avec le pouvoir de leur amour. De l’attrait de Cléopâtre au magnétisme des Kennedy, ces histoires d’amour ont marqué l’histoire. Ainsi, préparez-vous à vous évanouir sur ces histoires d’amour des siècles. Voici les plus grandes histoires d’amour de l’histoire
Paris et Hélène – Une grande histoire d’amour

Paris et Hélène
Elle était l’épouse d’un autre homme, mais quand Paris, le « beau prince de Troie, amoureux des femmes », vit Hélène, la femme qu’Aphrodite proclamait la plus belle du monde, il dut l’avoir. Hélène et Paris s’enfuient ensemble, déclenchant la guerre de Troie qui dure une décennie. Selon le mythe, Hélène était demie-divine, la fille de la reine Léda et du dieu Zeus, qui se transforma en cygne pour séduire la reine.
Nous ne saurons jamais si Helen a réellement existé, mais son rôle romantique dans la plus grande épopée de tous les temps ne pourra jamais être oublié. Ainsi, elle sera à jamais « le visage qui a lancé des milliers de vaisseaux. »
Cléopâtre et Marc Antoine – Une grande histoire d’amour

Cléopâtre et Marc Antoine
« Brillant à regarder et à écouter, avec le pouvoir de subjuguer tout le monde. » C’était la description de Cléopâtre, reine d’Egypte. De plus, elle aurait pu avoir n’importe quoi ou n’importe qui, mais elle est tombée passionnément amoureuse du général romain Marc Antoine. Ainsi, comme le décrit Shakespeare, leur relation était instable ( » Fool !
Ne voyez-vous pas maintenant que j’aurais pu vous empoisonner cent fois si j’avais pu vivre sans vous, » dit Cléopâtre) mais après avoir tout risqué dans une guerre contre Rome et perdu, ils ont choisi de mourir ensemble en 30 av. « Je serai un époux dans ma mort, et je me heurterai à elle comme au lit d’un amant, » dit Antoine. Et Cléopâtre suivit, en serrant un aspic venimeux contre sa poitrine.
Henri II et Rosamund Clifford – Une grande histoire d’amour

Henri II et Rosamund Clifford
Le premier roi Plantagenêt d’Angleterre avait une riche épouse royale en Aliénor d’Aquitaine et des maîtresses à profusion, mais l’amour de sa vie était « Fair Rosamund », aussi appelée la « Rose du Monde ». Pour cacher leur liaison, Henry a construit un nid d’amour dans les recoins les plus intimes d’un labyrinthe de son parc à Woodstock.
Néanmoins, l’histoire raconte que la reine Éléonore n’a pas eu de répit jusqu’à ce qu’elle trouve le labyrinthe et le trace jusqu’au centre, où elle a découvert son rival ravissant. La reine a offert sa mort par la lame ou le poison. Rosamund a choisi le poison. Ce n’est peut-être pas une coïncidence si Henry a gardé Eleanor en prison pendant 16 ans de leur mariage.
John et Abigail Adams – Une belle histoire d’amour

John et Abigail Adams
Abigail Smith l’a épousé à l’âge de 20 ans, a donné naissance à cinq enfants (dont le cinquième président des États-Unis, John Quincy Adams), était le confident de John Adams, le conseiller politique et la première dame. Et les plus de 1 000 lettres qu’ils se sont écrites offrent une fenêtre sur la dévotion mutuelle de John et d’Abigail et leur amitié durable.
C’était plus que des idéaux politiques révolutionnaires qui les maintenaient si unis ; ils partageaient une confiance et une tendresse durable. Abigail a écrit : « Il y a un lien plus fort que l’Humanité, et plus fort que l’Amitié… et par cet accord je n’ai pas honte de dire que je suis lié, et je crois que vous en êtes totalement libéré. » Quant à Jean, il a écrit : « Je veux t’entendre penser, ou voir tes pensées. La conclusion de ta lettre me fait palpiter le cœur, plus qu’une canonnade ne le ferait. Vous m’avez demandé de brûler vos lettres. Mais je dois d’abord t’oublier. »
Paul Newman et Joanne Woodward
Paul Newman et Joanne Woodward se sont rencontrés sur la production Picnic et se sont mariés peu après le tournage du film The Long, Hot Summer.
Contrairement à la plupart des romances hollywoodiennes, Newman et Woodward se sont consacré l’un à l’autre pendant cinquante ans. Interrogé sur son mariage avec Woodward et son infidélité, Newman a répondu : » J’ai un steak à la maison. Pourquoi devrais-je aller manger un hamburger ? ». Le couple a échangé les projecteurs californiens contre Westport, Connecticut, où ils ont élevé leur famille et sont restés jusqu’à la mort de Paul Newman en 2008.
Les plus grandes histoires d’amour de l’histoire
Voici d’autres articles susceptibles de vous plaire
Les plus grandes histoires d’amour de l’histoire
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…
Most from this category

Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
Sensibilisation à la cybersécurité – Comment éviter quatre arnaques courantes
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
