Est-ce que de saines habitudes de vie peuvent faire une différence sur votre performance au travail?
Est-ce que de saines habitudes de vie peuvent faire une différence sur votre performance au travail?
(EN) La nouvelle année s’amorçant à peine et la saison hivernale du rhume et de la grippe étant bien avancée, nombre de personnes vous rappelleront encore l’importance d’adopter de saines habitudes de vie. Et même si nous pensons souvent aux avantages que cela procure sur le plan personnel d’agir ainsi, nous tenons rarement compte de l’impact de notre santé sur la vie des autres.
Pourtant, prendre soin de nous-même et de notre santé a des effets bénéfiques sur les gens qui nous entourent, particulièrement sur nos collègues avec lesquels nous passons la majeure partie de nos journées.
l est prouvé que le sport est l’un des plus beaux cadeaux que vous pouvez faire à votre cerveau. L’exercice physique favorise la circulation sanguine dans le cerveau et la connexion entre les neurones. Un cerveau au top de sa forme vous permettra d’augmenter votre concentration et votre performance au travail. Le sport vous aidera aussi à diminuer votre niveau de stress, lequel est aujourd’hui un atout important sur le marché du travail .
Un sommeil de qualité est un facteur tout aussi important. Il procure, entre autres, un bon équilibre psychologique. Garder un bon moral affectera positivement vos relations avec les autres, et contribuera à aborder les difficultés et les conflits de façon plus positive et proactive.
Changer et évoluer collectivement, c’est bien plus facile et agréable que de le faire seul dans son coin. Pensez donc à encourager vos collègues à prendre leur santé en main.
Une collectivité qui s’entraide rend chaque individu meilleur. C’est pourquoi SSQ Assurance encourage chacun à prendre sa santé à cœur. Pour découvrir des astuces, visitez le blog.ssq.ca/ma-sante.
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