Cinq trucs pour vivre normalement avec un problème de santé

29 mars 2018
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Cinq trucs pour vivre normalement avec un problème de santé

Cinq trucs pour vivre normalement avec un problème de santé




1. Bougez! L’activité physique est essentielle à une bonne santé et comporte de nombreux bienfaits : elle donne de l’énergie, améliore l’humeur, et bien plus encore. Pas le temps ni l’envie de vous entraîner au gymnase? Vous pouvez intégrer des routines faciles à votre période de divertissement télévisuel. Pendant les pauses publicitaires, courez sur place ou faites des jumping jacks, faites des pliés ou faites la planche. Vous enchaînez les épisodes d’une série policière sur Netflix? Faites 10 pompes chaque fois qu’on interroge un suspect.




2. Améliorez vos habitudes de sommeil. Pour maintenir un bon horaire de sommeil et obtenir un repos de qualité, relaxez sans regarder d’écran avant l’heure du coucher, évitez les gros repas et l’alcool en fin de soirée, et couchez-vous à la même heure chaque jour. Chez les personnes atteintes de diabète, dormir suffisamment pourrait même faciliter le contrôle de la glycémie.

3. Consommez des superaliments. Choisir des produits sains et nutritifs est important pour tout le monde; toutefois, privilégiez ceux qui ont des bienfaits connus pour votre problème de santé. Par exemple, si vous êtes atteint de diabète, optez pour des aliments qui ont une teneur nette en glucides pratiquement nulle et qui aident à stabiliser la glycémie. À l’épicerie, remplissez votre panier de haricots secs, de tomates, de saumon, d’agrumes, de noix crues, de patates douces, de baies, de grains entiers, de produits laitiers sans gras et de légumes vert foncé.



4. Réduisez votre niveau de stress. Saviez-vous que lorsque vous êtes stressé, l’organisme libère des hormones qui entraînent une hausse directe de la glycémie? Alors rendez-vous service et prenez soin de vous, peu importe comment. Réservez-vous une plage horaire pour vous adonner à vos loisirs préférés, à un sport ou une activité physique qui vous plaît ou pratiquez la méditation pleine conscience.

5. Procurez-vous des outils performants. Concilier la vie professionnelle, familiale et sociale peut être plus difficile pour les personnes atteintes de diabète qui doivent mesurer leur glycémie chaque jour. Pour accélérer et faciliter le processus, essayez le système Accu-Chek Guide, conçu pour apporter une solution aux petits problèmes associés à la mesure quotidienne de votre glycémie. Le nouveau contenant SmartPack anti-renversement tient les bandelettes fermement en place, même à l’envers. Grâce à lui, il est facile de retirer une seule bandelette à la fois. Les bandelettes, dont la surface est la plus large offerte sur le marché, rendent les tests plus faciles à faire.




Pour en savoir plus, allez à accu-chek.ca.

www.leditionnouvelles.com

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