Cinq moyens d’être plus actif ce printemps
Cinq moyens d’être plus actif ce printemps
Mettez à profit l’heure du dîner : Au lieu de rester à votre bureau pour manger votre sempiternel sandwich, profitez de cette période pour pratiquer une activité qui vous plaît et qui vous permet de bouger. Allez au gym, donnez rendez-vous à un ami pour aller manger avec lui ou faites des courses en vous rendant à pied dans des commerces situés près de votre bureau.
Inscrivez-vous à un cours ou joignez-vous à un groupe : Les mois les plus froids incitent bon nombre de personnes à rester chez elles bien au chaud et à réduire leurs activités sociales. Cependant, s’il est vrai que les activités de groupe favorisent la santé physique et émotionnelle, pourquoi ne pas vous inscrire à un cours pour apprendre une nouvelle langue, essayer la nouvelle activité physique tant à la mode ou faire partie du club de lecture de votre quartier?
Proposez un nouveau projet : Participez à la vie politique de votre localité et à la vie sociale de votre quartier afin de faire de votre collectivité un endroit où il fait bon vivre. Utilisez les outils en ligne de Statistique Canada pour consulter les données de recensement qui s’appliquent à votre collectivité. Vous y trouverez des renseignements qui vous aideront à décider de l’endroit où ajouter des parcs, des itinéraires d’autobus, des centres de la petite enfance et d’autres programmes et services.
Allez dehors : Remplacez vos activités intérieures par des activités extérieures afin de prendre l’air, d’absorber la vitamine D dont vous avez tant besoin et de profiter des occasions de rencontrer vos voisins. Plutôt que d’aller à votre séance d’entraînement au gym, allez courir dans le parc, ou prenez le vélo ou une marche, au lieu de votre voiture, pour vous rendre aux endroits qui se trouvent à proximité.
Gérez le temps que vous passez devant un écran : En prenant conscience de tout le temps que vous consacrez à consulter les médias sociaux ou à regarder la télévision, vous vous apercevrez que vous disposez de bien plus de minutes et d’heures que vous le pensiez. Fixez-vous des objectifs clairs, comme de prendre seulement 15 minutes pour regarder votre émission préférée ou consulter vos fils d’actualité sur les réseaux sociaux, et respectez-les.
Pour obtenir davantage de renseignements, consultez le site www.statcan.gc.ca/recensement.
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…
Most from this category

Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
Sensibilisation à la cybersécurité – Comment éviter quatre arnaques courantes
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
