Conseils pour passer efficacement le contrôle de sûreté de l’aéroport cet été
Conseils pour passer efficacement le contrôle de sûreté de l’aéroport cet été
(EN) La saison estivale est le moment de l’année le plus occupé pour les aéroports canadiens, qui reçoivent plus de dix millions de voyageurs en juillet et en août. Heureusement, vous pouvez contribuer à accélérer le processus de contrôle de sûreté de l’aéroport en préparant correctement vos bagages. L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) vous conseille ce qui suit :
Rangez l’écran solaire dans vos bagages enregistrés. Placez tous les contenants de liquides, aérosols et gels de plus de 100 ml dans vos bagages enregistrés. Vous pouvez transporter des contenants de voyage dans vos bagages de cabine, pourvu qu’ils tiennent tous dans un sac plastique transparent et refermable d’un litre.
Soyez au courant des exemptions. Il y a des exceptions à la réglementation relative aux liquides, aux aérosols et aux gels. Les articles tels que le lait, la préparation pour nourrisson et le jus destinés à des enfants de deux ans ou moins sont exemptés, tout comme les médicaments. Faites en sorte de pouvoir les sortir facilement de votre bagage de cabine pour les montrer à l’agent de contrôle.
Portez les vêtements appropriés. Portez des vêtements confortables et un survêtement qui se retire facilement. Évitez de porter des chaussures à armature de métal ou une ceinture munie d’une grosse boucle métallique.
Arrivez tôt. Prévoyez suffisamment de temps pour passer au contrôle de sûreté durant les périodes achalandées. L’appli mobile gratuite et le site Web de l’(ACSTA) indiquent les temps d’attente aux points de contrôle de plusieurs aéroports.
Enregistrez votre équipement. L’équipement sportif de grande taille, tel que les sacs de golf et les planches de surf, doit être enregistré.
Demandez de l’aide si vous avez de jeunes enfants. Si vous voyagez avec de jeunes enfants ou des aînés ayant besoin d’aide, cherchez la voie réservée aux familles et aux personnes ayant des besoins spéciaux. Cette voie comprend de l’équipement de contrôle pouvant traiter des objets de grande taille (p. ex., des aides à la mobilité et des poussettes), et les agents qui s’y trouvent peuvent offrir une aide supplémentaire aux passagers qui ont besoin de plus de temps et d’aide pour manipuler leurs effets personnels et franchir le contrôle de sûreté.
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen
Wafa Majdoub - 9 décembre 2024Les fêtes de fin d’année apportent leur lot de joie, mais aussi un stress important lorsqu’il s’agit de trouver le cadeau idéal. Que ce soit pour un…
Meilleurs conseils pour éviter le cancer
Wafa Majdoub - 22 novembre 2024Le cancer est l'une des principales causes de mortalité dans le monde. Bien que certaines formes de cancer soient influencées par des facteurs génétiques, une grande partie…
Les 10 clés pour cultiver un bon esprit d’équipe au travail
Wafa Majdoub - 19 novembre 2024L’esprit d’équipe constitue le moteur des entreprises performantes. Au-delà de la collaboration, il génère un sentiment d’appartenance et stimule la créativité, favorisant ainsi l’atteinte des objectifs communs.…