Cet été, on peut aider les aînés à prendre leur envol
Cet été, on peut aider les aînés à prendre leur envol
(EN) Les aînés qui se préparent à voyager en avion cet été pourraient avoir des questions au sujet du contrôle de sûreté. Heureusement, l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a des conseils sur la manière de passer rapidement au contrôle de sûreté.
Quelques solutions existent pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite. Tout d’abord, en arrivant au point de contrôle, elles peuvent vérifier s’il y a une voie réservée aux familles et aux personnes ayant des besoins spéciaux. Cette voie comprend de l’équipement de contrôle pouvant traiter des objets de grande taille (p. ex., des aides à la mobilité), et les agents qui s’y trouvent peuvent offrir une aide supplémentaire aux passagers ayant besoin de plus de temps ou d’aide pour manipuler leurs effets personnels.
L’ACSTA fournit une canne sans métal aux personnes qui sont incapables de franchir le portique de détection de métal sans aide. Elles peuvent aussi contourner le portique et être contrôlées à l’aide d’un détecteur portatif, passer dans le scanner corporel ou se soumettre à une fouille manuelle.
Les personnes qui transportent des médicaments au point de contrôle doivent savoir que même si la plupart des liquides, aérosols et gels doivent être placés dans des contenants de 100 millilitres ou moins, cette règle ne s’applique pas aux médicaments d’ordonnance et en vente libre. Afin que les agents de contrôle puissent facilement reconnaître les articles exemptés, ceux-ci doivent se trouver dans leur emballage original ou comporter une étiquette pharmaceutique lisible. Les piluliers sont également permis.
S’il est vrai que les passagers n’ont droit qu’à deux bagages de cabine, les dispositifs médicaux et les aides à la mobilité sont exclus de ce nombre.
Pour obtenir d’autres conseils à l’intention des voyageurs, consultez www.acsta.gc.ca.
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
Quatre choses que vous devriez vraiment faire cette année
Wafa Majdoub - 10 janvier 2025En cette période de l’année, il est courant de réfléchir aux résolutions que nous souhaitons prendre pour les mois à venir. Pour faire de cette année une…
Trois conseils à considérer sur la santé pour la nouvelle année
Wafa Majdoub - 10 janvier 2025La nouvelle année est une opportunité de repartir sur de bonnes bases. C’est le moment idéal pour revoir vos priorités et intégrer des habitudes qui favorisent un…
5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen
Wafa Majdoub - 9 décembre 2024Les fêtes de fin d’année apportent leur lot de joie, mais aussi un stress important lorsqu’il s’agit de trouver le cadeau idéal. Que ce soit pour un…