Quelques activités à faire durant un séjour au Sri Lanka

19 février 2022
29747 Views
Quelques activités à faire durant un séjour au Sri Lanka

Quelques activités à faire durant un séjour au Sri Lanka

La larme de l’Inde ! C’est ainsi qu’on décrit le Sri Lanka ce beau pays implanté au sud-est de l’Inde, et que nous vous invitons à visiter. Car, tout simplement, un périple au Sri Lanka, c’est une sorte d’immersion au cœur d’une région traditionnelle, riche en us et coutumes. Ce pays offre tout un kaléidoscope magique de cités anciennes, de jungles et montagnes nébuleuses, de paysages diversifiés aux mille attraits. Le sri Lanka, c’est aussi des plages fascinantes encadrées de cocotiers et fortifiées par des récifs de corail. Mais si vous désirez connaître davantage ce pays merveilleux et ses différentes facettes, vous pouvez le faire le temps d’un voyage.




4 choses à voir et à faire au Sri Lanka

  • Escalader le rocher du lion

C’est Sigiriya, en sri lankais. Il s’agit d’un immense rocher de 370 mètres, devenu aussi populaire que la tour Eiffel. C’est un site très visité par les touristes qui, en quête de nouvelles sensations et d’une poussée d’adrénaline, viennent faire l’ascension du rocher le plus célèbre de la région. Il faut dire aussi que la vue panoramique qu’on a tout au long de l’escalade des parois escarpées du Sigiriya est sensationnelle. Ainsi, vous découvrirez d’en haut le massif du pic d’Adam, la jungle, les villages… et bien d’autres choses aussi époustouflantes.

Nous vous recommandons d’aller à Sigiriya dès potron-minet ou en fin de journée pour échapper aux grosses chaleurs. Pour grimper ce rocher, vous devez être en forme physiquement, car 1 300 marches vous attendent pour atteindre le sommet. Sigiriya était une forteresse royale bâtie au IVe siècle par le roi Kassapa, aujourd’hui cette citadelle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sri Lanka Adam’s Peak

  • Observer les éléphants dans le parc national de Kaudulla

Le parc national de Kaudulla

est un autre lieu incontournable et fabuleux que nous vous conseillons de voir. Un safari donc s’impose pour le visiter en famille et découvrir ce havre de paix et ses merveilleuses créatures. S’étendant sur une surface dépassant les sept mille hectares, ce parc laisse voir sa splendeur tout autour d’un bon nombre de lacs artificiels.

Vous allez y découvrir une horde impressionnante d’éléphants sauvages, il est même possible d’en observer dans le village et sur les routes. D’autres animaux peuplent le parc national de Kaudulla. Tel que les ours, les chevrotains, les sangliers, le cerf sambar…

Une balade en bateau sur le lac est une autre façon pour admirer autrement le paysage. Ne vous étonnez pas aussi si d’un instant à un autre, vous serez surpris par le clapotement des eaux formé par les tortues qui se montrent à la surface.

éléphants dans le parc national de Kaudulla

  • Prendre une photo digne d’Instagram de la plage de Dalawella

Sri Lanka est réputé pour ses plages paradisiaques, et il est vrai que ce sont celles de la côte sud qui sont connues pour être les plus magnifiques. Dalawella beach en est la parfaite illustration. Cette plage se distingue aussi par son rocher identifiable entre tous, assez imposant, où tout le monde vient éterniser leur passage en prenant des photos mémorables qui méritent d’être partagées sur Instagram, ou alors  sur Tik Tok.

En bord de mer, le spectacle des cocotiers qui semblent flirter avec le vent et celui des vagues qui viennent se briser contre le sable reste imprenable. Si vous êtes chanceux, et que vous arrivez assez tôt sur la plage, vous apercevrez probablement des tortues de mer.

Sri Lanka, plage de Dalawella


  • Visiter Adam’s Peak

Avec ses 2 243 m de hauteur, Adam’s Peak est considéré l’une des plus imposantes montagnes du Sri Lanka. Au sommet de cette montagne qui campe au sud-ouest des hauts plateaux, vous découvrirez une empreinte géante de pas imprimée dans la roche. C’est le seul lieu au monde qui avait toujours su attirer autant de pèlerins appartenant à diverses confessions.

 

 



Cela est dû à cette marque de pas dont l’interprétation varie selon les croyances : Les bouddhistes y voient le pied de Bouddha, les hindous la revendiquent parce que pour eux c’est celle de Shiva, alors que pour les musulmans, c’est plutôt le pied d’Adam qui, chassé de l’Eden, aurait posé son premier pied sur Terre à cet endroit. Pour les chrétiens, c’est l’empreinte du pied de Saint Thomas.

Adam’s Peak

Quelques activités à faire durant un séjour au Sri Lanka


Voici plus de contenue sur la photo, musique et vidéo gratuite en Streaming

 

Quelques activités à faire durant un séjour au Sri Lanka
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Sélectionner une ou plusieurs listes :

You may be interested

How to buy Cryptocurrency with SEPA, and why it’s the best solution for European Users?
Actualité
32427 views
Actualité
32427 views

How to buy Cryptocurrency with SEPA, and why it’s the best solution for European Users?

Wafa Majdoub - 27 septembre 2024

The availability of cryptocurrency has evolved significantly over the past decade, with new payment methods allowing to make the process faster and more accessible. Among these options,…

Rentrée scolaire : 4 conseils essentiels pour préparer vos enfants au succès
Actualité
32437 views
Actualité
32437 views

Rentrée scolaire : 4 conseils essentiels pour préparer vos enfants au succès

Wafa Majdoub - 16 septembre 2024

La rentrée scolaire est souvent synonyme de renouveau, de nouvelles routines et de défis à relever, tant pour les enfants que pour les parents. Alors que les…

Voyagez à moindre coût cet automne : Guide complet pour des vacances abordables
Actualité
32420 views
Actualité
32420 views

Voyagez à moindre coût cet automne : Guide complet pour des vacances abordables

Wafa Majdoub - 10 septembre 2024

L'automne est une période merveilleuse pour voyager, surtout si vous n'avez pas eu l'occasion de partir en vacances cet été. Non seulement la chaleur estivale s'adoucit, mais…

Most from this category