Une réponse aux allergies
Une réponse aux allergies
(EN) Pour tous ceux qui souffrent d’allergies, le premier signe d’herbe à poux est terrifiant. Il annonce une longue saison de toux, de démangeaisons oculaires et de maux de gorge – bref, un état misérable constant. Cette mauvaise herbe est bien plus qu’une horreur pour les Canadiens; elle constitue un enjeu de santé majeur.
En outre, cette situation entraîne des coûts. D’après des estimations, les coûts financiers du rhume des foins – liés tant aux médicaments qu’à la perte de productivité – s’élevaient à 1,8 milliard $ aux États-Unis en 1990.
Mais il est possible de maîtriser les mauvaises herbes qui causent des allergies. Selon une étude publiée dans la revue Pest Management Science, les herbicides constituent un élément clé de la lutte contre les plantes allergènes. Ce sont les mêmes outils que ceux sur lesquels les agriculteurs s’appuient depuis des décennies pour supprimer les ravageurs de leurs champs et produire des aliments sûrs et abondants.
Au Canada, ces outils sont rigoureusement règlementés par Santé Canada afin de garantir leur innocuité pour les humains et pour l’environnement.
Une réponse aux allergies
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Le Domaine Chalets des Pins souffle sa première bougie : un succès enraciné dans la nature, la passion et la reconnexion
Wafa Majdoub - 8 juillet 2025Rawdon, le 7 juillet 2025 — Le 21 juin 2025 dernier, le lieu emblématique, connu depuis 1997 sous le nom de "Chalets des Pins", est entrée dans…

3 ingrédients simples pour un barbecue inoubliable pour la fête des Pères
Wafa Majdoub - 12 juin 2025La fête des Pères est l’occasion idéale pour célébrer les pères avec une expérience simple et conviviale. Un barbecue entre amis ou en famille est souvent l'une…

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…
Most from this category



Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025