Une réponse aux allergies
Une réponse aux allergies
(EN) Pour tous ceux qui souffrent d’allergies, le premier signe d’herbe à poux est terrifiant. Il annonce une longue saison de toux, de démangeaisons oculaires et de maux de gorge – bref, un état misérable constant. Cette mauvaise herbe est bien plus qu’une horreur pour les Canadiens; elle constitue un enjeu de santé majeur.
En outre, cette situation entraîne des coûts. D’après des estimations, les coûts financiers du rhume des foins – liés tant aux médicaments qu’à la perte de productivité – s’élevaient à 1,8 milliard $ aux États-Unis en 1990.
Mais il est possible de maîtriser les mauvaises herbes qui causent des allergies. Selon une étude publiée dans la revue Pest Management Science, les herbicides constituent un élément clé de la lutte contre les plantes allergènes. Ce sont les mêmes outils que ceux sur lesquels les agriculteurs s’appuient depuis des décennies pour supprimer les ravageurs de leurs champs et produire des aliments sûrs et abondants.
Au Canada, ces outils sont rigoureusement règlementés par Santé Canada afin de garantir leur innocuité pour les humains et pour l’environnement.
Une réponse aux allergies
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
Fromagerie Victoria : Un nouveau chapitre avec une usine moderne à Victoriaville
Wafa Majdoub - 4 septembre 2024Cet article est basé sur un contenu provenant du journal La Nouvelle. Toutes les citations et informations sont créditées à leur article original. L’entreprise Fromagerie Victoria,…
Cinq étapes simples pour aider les enfants à comprendre l’alimentation durable
Wafa Majdoub - 27 août 2024L'alimentation durable est un concept de plus en plus important dans notre société actuelle. Alors que nous faisons face à des défis environnementaux et sociaux croissants, il…
Les façons pour vos enfants d’éviter la perte d’apprentissage cet été
Wafa Majdoub - 26 août 2024L’été est une période de détente et de loisirs pour les enfants, mais il est également important de veiller à ce qu’ils continuent à apprendre. La perte…