RELIQUES ANCIENNES TROUVÉES DANS DES ENDROITS INATTENDUS… ET CERTAINES ONT EU UNE FORTUNE !
RELIQUES ANCIENNES TROUVÉES DANS DES ENDROITS INATTENDUS… ET CERTAINES ONT EU UNE FORTUNE !
Tous les trésors ne sont pas reconnus pour leur importance historique ou leur immense valeur, surtout lorsqu’ils sont repérés par un œil non averti. C’est le cas du poignard de cérémonie de l’âge du bronze qui avait servi de butée de porte, de l’épée chinoise gravée qui avait servi de couteau de cuisine et de l’ancien sarcophage romain qui avait été utilisé comme pot de fleur. Tout le monde rêve de trouver un trésor inestimable, et pour certains ce rêve est devenu réalité. Des greniers poussiéreux aux ornements de jardin, en passant par les marchés locaux et même eBay, d’anciennes reliques ont été découvertes dans les endroits les plus inattendus.
Un retraité trouve une couronne d’or pur de 2 300 ans sous son lit
Un homme âgé a été stupéfait lorsqu’il a découvert qu’une boîte de bibelots héritée de son grand-père contenait une couronne grecque ancienne en or pur qui, selon un commissaire-priseur, vaut au moins 100 000 £. Le retraité avait vu la couronne il y a près de dix ans, mais il n’en avait pas réalisé la valeur ou l’importance et l’avait mise de côté dans une boîte de carton pourrie sous son lit.
Ce n’est que lorsqu’il a finalement décidé de se procurer la boîte d’objets de valeur des ducs de Dorchester, qu’il a découvert que la couronne est une couronne de myrte grecque authentique datant d’environ 300 av.
Le rare poignard de cérémonie de 3 500 ans qui servait d’arrêt de porte.
Un objet tiré par une charrue dans un champ et utilisé pour soutenir l’ouverture d’une porte de bureau a été identifié par les archéologues comme un poignard de cérémonie extrêmement rare et précieux de l’âge du bronze, connu sous le nom de dirk, l’un des six seulement trouvés dans toute l’Europe. L’artefact a été déterré pour la première fois il y a plus d’une décennie par un propriétaire foncier de East Rudham, Norfolk, mais sans se rendre compte de son importance, il a utilisé la relique comme butée de porte. Il a même failli être jeté dans une benne à ordures.
La plaque de style de la dynastie Ming de mamie Ming est vendue pour près d’un quart de million de livres.
Une ancienne plaque chinoise datant des années 1700 a été vendue au Royaume-Uni pour près d’un quart de million de livres. L’assiette, qui porte la marque du règne de l’empereur Yongzheng, a été vendue par trois frères et sœurs du South Derbyshire qui en ont hérité de leur grand-mère, mais qui n’ont jamais réalisé à quel point elle était précieuse. La précieuse relique avait été achetée au début du XXe siècle en Amérique par un homme d’affaires écossais nommé M. Alexander Robertson.
Après sa mort en 1922, l’ancienne plaque, ainsi que le reste de ses biens, furent renvoyés à Edimbourg où ils furent partagés entre ses proches et transmis de génération en génération. L’assiette était restée dans une boîte et la poussière s’était accumulée jusqu’à ce que les frères et sœurs décident de la faire estimer.
RELIQUES ANCIENNES TROUVÉES DANS DES ENDROITS INATTENDUS… ET CERTAINES ONT EU UNE FORTUNE !
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
Fromagerie Victoria : Un nouveau chapitre avec une usine moderne à Victoriaville
Wafa Majdoub - 4 septembre 2024Cet article est basé sur un contenu provenant du journal La Nouvelle. Toutes les citations et informations sont créditées à leur article original. L’entreprise Fromagerie Victoria,…
Cinq étapes simples pour aider les enfants à comprendre l’alimentation durable
Wafa Majdoub - 27 août 2024L'alimentation durable est un concept de plus en plus important dans notre société actuelle. Alors que nous faisons face à des défis environnementaux et sociaux croissants, il…
Les façons pour vos enfants d’éviter la perte d’apprentissage cet été
Wafa Majdoub - 26 août 2024L’été est une période de détente et de loisirs pour les enfants, mais il est également important de veiller à ce qu’ils continuent à apprendre. La perte…