Quoi faire en peine d’amour pour retrouver le moral

17 septembre 2018
18381 Views
Quoi faire en peine d’amour pour retrouver le moral

Quoi faire en peine d’amour pour retrouver le moral

Chagrin d’amour : La détoxification en 5 étapes. Chagrin d’amour ! Qui peut prétendre qu’il n’a jamais connu ça ? Qui peut insinuer qu’il n’a jamais subi cet affront ? Car cela peut arriver à tout le monde. Et c’est toujours pénible, quelle que soit notre responsabilité dans cette rupture. Oui, les soucis commencent, même parfois de gros soucis. Quelques fois, c’est le tunnel sombre sans issue. Tout est noir, on se sent déprimé comme si toute notre vie vient de basculer. Et cela touche les deux ex-partenaires, autrefois amoureux. Une souffrance indescriptible, interminable, infernale qui empoisonnerait la vie. Quoi faire en peine d’amour pour retrouver le moral

Comment y échapper ? Comment ne plus être accro à celle qui nous a quittée, et nous a brisé le cœur ? Comment ne plus penser à elle durant les longues nuits de solitude ? Comment se prendre en main ?

Oui, car dans un monde de plus en plus féroce, rien ne sert de baisser les bras et de se réfugier dans un petit coin pour chialer à chaudes larmes, et se lamenter sur son sort. La vie continue son petit bout de chemin et on doit suivre, et survivre à cette tragédie. Et avoir à l’esprit cet adage très significatif : « tout ce qui ne te tue pas, te rend plus fort ». Il faudrait apprendre à regarder du bon côté, voir le verre à demi plein. Bref, positiver et rester optimiste. Comment ? Voilà une petite recette en 5 étapes.


Attitude a adopté en rupture

Elle t’a peut-être proposé son amitié, alors qu’elle vient de te blesser profondément. Tu n’as rien à en faire, de son amitié. Il vaudrait mieux couper tout contact avec elle, tout bonnement, et lui expliquer que l’amour ne peut nullement se transformer en amitié. Car c’est insensé. Évite-la, ça ne t’apportera que du bien. Cependant, si elle insiste tellement, je te conseille de rester impassible, c’est difficile certes, au moins fais semblant, fais comme si tu acceptais ces boniments, et adopte une attitude objective.



Fais la fête avec tes amis, tout le temps

Essaie de retrouver les soirées d’antan pleine de plaisir, de folies, de rire. Pourquoi ne pas renouer avec le charme des rencontres entre amis, où tu faisais tout ce dont tu avais envie. C’est le moment idéal de reconquérir tes vieux copains et te distraire avec eux. Être entouré par des amis qui t’aiment, qui s’amusent vraiment en ta compagnie ne peut que te réconforter, fortifier le moral et t’aider à remonter la pente. Avoir des amis qui sont toujours prêts à tout, rien que pour ton bonheur, est véritablement un stimulant qui te redonnera goût à la vie, au travail et régénérera ton Lifestyle.



Fatigue-toi au boulot

Le travail peut-être une échappatoire idéale pour oublier. Alors un conseil, engage-toi à plein gaz dans ton travail, dans tes études, donne-toi à fond, Va au-delà de tes limites. Après tout, ce qui compte c’est ta carrière avant tout. Et tu verras, le résultat suivra systématiquement.

Essaie d’être professionnel et oublie ton petit péché sentimental. Cela ne t’apportera que beaucoup de réconfort.



Pour de nouvelles aventures, mais fugitives !

Oui, le vide pourrait être mortel, bien sûr métaphoriquement. D’ailleurs, la nature a horreur du vide. Et il vaudrait mieux combler cette solitude qui te nargue. Fais-toi de nouvelles conquêtes féminines, pars à la quête de nouvelles amourettes, mais surtout évite pour le moment une relation sérieuse, ça ne pourra pas réussir ! Repartir à zéro demanderait beaucoup de temps, un temps d’accoutumance énorme, à moins que tu sois une girouette…

Attention, ne sois pas vindicatif ! Si la fille est sérieuse et refuse d’avoir une aventure momentanée comme toi, laisse-la tranquille et ne lui promets pas monts et merveilles.

Et surtout ! Positive !

Après l’échec d’une relation, nous commettons, nous tous sans exception, cette grande erreur, cette erreur démesurée, celle de larmoyer et de nous apitoyer sur notre destin.

Dans les faits, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête, nous sommes encore bien vie, bien portant et c’est bien. Notre histoire s’est terminée, notre bonheur a pris fin. Est-ce la fin du monde qu’on soit séparé ! C’est une expérience et l’expérience n’est jamais mauvaise. On apprend à mieux vivre, à mieux gérer sa vie. Alors, relève la tête et tire les leçons qui s’imposent pour pouvoir continuer à vivre humblement !

Sois positif ! Tout simplement ! Et surtout. Apprends que le chagrin d’amour n’est pas une humiliation, au contraire. Il est naturel et même inéluctable dans la vie de tout être humain. Reprends-toi, donc !

Quoi faire en peine d’amour pour retrouver le moral


Sujet similaire à lire :

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Sélectionner une ou plusieurs listes :

You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Actualité
33029 views
Actualité
33029 views

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?

Wafa Majdoub - 6 mars 2025

Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Actualité
32972 views
Actualité
32972 views

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier

Wafa Majdoub - 28 janvier 2025

Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Actualité
32981 views
Actualité
32981 views

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres

Wafa Majdoub - 28 janvier 2025

La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…

Most from this category