Tinder, un site de rencontre, peut-être pas comme les autres!

14 juin 2018
14134 Views
Tinder, un site de rencontre, peut-être pas comme les autres !

Tinder, un site de rencontre, peut-être pas comme les autres!

Les sites de rencontres pullulent sur la toile, avec toujours, le même principe, c’est seulement le nom qui changent. On est même harcelé par ces nouvelles tendances en matière de rencontres. Parfois, dès les premiers essais, vous laissez tomber, ensuite, c’est payant et même chèrement payé, avec les rencontres soit disant VIP. Alors, vous n’êtes plus intéressés, vous avez à les bouder. Mais avez-vous entendu parler de Tinder ?

Non ? Vous pouvez vous rattraper. Oui ? Poursuivez votre lecture, peut-être que vous ne savez pas tout.

Tinder, c’est peut-être une nouvelle perception des rencontres, une nouvelle manière d’établir une connexion, avec des gens que vous jugerez intéressants.

Tinder a été lancé en 2012 par une petite startup de Los Angeles et le succès fut foudroyant. En deux mois, le site comptait 1 million d’utilisateurs. Aujourd’hui, on pense que ce chiffre approche les 100 millions, mais Tinder reste discret sur ce sujet.

C’est une application gratuite qui fonctionne aussi bien sur iOS que sur Android.

  • Tinder, le nom qui va comme un gant

D’abord, comme vous l’avez remarqué, le mot est simple, court, facile à retenir. Pour ceux qui adorent l’étymologie, tinder est le nom d’un matériau combustible qui permet à un feu de s’attiser. A vous d’imaginer la métaphore filée qui peut naitre dans nos esprits. L’application, serait, donc cette étincelle qui déclenche le feu, autrement dit la rencontre entre deux corps.




  • Facile à localiser

Disponible sur smartphone, Tinder fera désormais partie de votre quotidien. Cette application vous accompagnera où vous allez. Et vous savez, grâce à la géolocalisation, vous n’êtes pas obligé de donner votre position, ni de demander celle des correspondants, l’App vous informera sur les personnes qui sont à proximité de vous. C’est fastoche, comme on dit.

Et c’est peut-être durant cet instant où vous swippez sur une image que la magie opère. C’est peut-être plus romantique qu’une rencontre dans un café, c’est une autre façon de draguer en amont, mais c’est en plus privé, dans un espace qui vous appartient exclusivement. Et cela vous guidera à aller de l’avant, à transformer ce virtuel en réalité, en passant à une rencontre réelle.



  • Tout dans la photo

Aujourd’hui, les sites de rencontre classiques vous demandent de fournir un tas de renseignements. On vous oblige à énumérer tous vos penchants, les langues que vous pratiquez, si vous faites du sport, quels bouquins vous lisez, quels films vous aimez, votre tendance vestimentaire….Et cela va mener à quoi ? Est-ce de cette manière que vous allez rencontrer l’amour de votre vie ? Certainement pas ! Soyons sérieux, on ne se met pas en couple parce qu’on est parfaitement identique, parce qu’on aime tous les deux la musique classique ou le rap, ou tel film ou tel livre ! Sérieusement, ce qu’on cherche c’est que la fille (ou le garçon) cela dépend de vous,  vous tape dans l’œil, que vous ayez un feeling en discutant, que vous soit sur la même longueur d’onde et que ça se perpétue, point barre.

Et Tinder l’a compris en mettant en exergue la photo, l’image. Tinder a reproduit ce qui peut se passer dans la vie réelle. Dans la rue, dans un bar. Vous avez envie ou non d’entamer une conversation. Tout dans le regard.

Ce principe de simplicité, Tinder le met en scène. On demandera votre prénom, votre sexe, votre penchant, votre âge, une photographie, et c’est à peu près tout. Peut-être quelques petits renseignements sur ce que vous aimez, vos critères. Et cela s’arrête là. À vous d’agir maintenant.




  • C’est plutôt ludique

Voilà, vous êtes fin prêt pour commencer votre quête amoureuse. En swipant vous verrez défiler devant vous des profils d’utilisateurs qui obéissent à vos critères. On vous propose 3 choix « swipe à gauche » au cas où la personne ne vous vous plait pas, ou « swipe à droite », quand vous êtes intéressé par la personne, ce qui est équivalent à un « j’aime », ou bien «super like », dans ce cas, appuyez sur l’étoile bleue située au milieu en cas de coup de cœur.

  • Comment remporter un Match?

Si l’autre personne vous a également « liké », vous allez recevoir instantanément le message tant attendu, espéré « It’s a Match! ». Autrement dit, vous correspondez, ou vous avez des affinités, et que le courant peut passer entre vous. Ce « Match » vous permettra d’entrer en rapport avec cette personne et vous pourrez communiquer à travers un chat. C’est vrai, la phrase d’accroche n’est pas la plus heureuse qui soit, mais, pour filer le vrai amour, il faut partir à la quête comme autrefois, les chevaliers preux ; mais c’est parfois à vos risques et périls.

Bonne chance dans vos prospections!

Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Sélectionner une ou plusieurs listes :

You may be interested

Rentrée scolaire : 4 conseils essentiels pour préparer vos enfants au succès
Actualité
32277 views
Actualité
32277 views

Rentrée scolaire : 4 conseils essentiels pour préparer vos enfants au succès

Wafa Majdoub - 16 septembre 2024

La rentrée scolaire est souvent synonyme de renouveau, de nouvelles routines et de défis à relever, tant pour les enfants que pour les parents. Alors que les…

Voyagez à moindre coût cet automne : Guide complet pour des vacances abordables
Actualité
32270 views
Actualité
32270 views

Voyagez à moindre coût cet automne : Guide complet pour des vacances abordables

Wafa Majdoub - 10 septembre 2024

L'automne est une période merveilleuse pour voyager, surtout si vous n'avez pas eu l'occasion de partir en vacances cet été. Non seulement la chaleur estivale s'adoucit, mais…

Fromagerie Victoria : Un nouveau chapitre avec une usine moderne à Victoriaville
Actualité
32274 views
Actualité
32274 views

Fromagerie Victoria : Un nouveau chapitre avec une usine moderne à Victoriaville

Wafa Majdoub - 4 septembre 2024

Cet article est basé sur un contenu provenant du journal La Nouvelle. Toutes les citations et informations sont créditées à leur article original.   L’entreprise Fromagerie Victoria,…

Most from this category