Que faire sur l’île de Majorque : Quoi qu’on en dise, Majorque, l’île la plus grande d’Espagne demeure l'une des plus importantes destinations « nature » en Méditerranée, avec ses falaises calcaires impressionnantes qui baignent dans des eaux cristallines et turquoise, tout au long de la côte ouest et nord de l'île. Au cœur de l’île, des villages semblent farnienter tout parsemés de cultures, d’oliviers, de vignobles, d’amandiers revêtant en printemps les environnements de leurs blancs bouquets.
Sur les côtes sud et est, des yachts viennent faire escale sur les plus magnifiques plages dans des criques fantastiques, atteignables seulement par la mer ou à pied. De tous côtés, l’extraordinaire lacis de chemins de randonnée pédestre et voies cyclables représente le moyen idéal de voir les beautés cachées de l’île et d'apprécier toute la magnificence de la nature.
Visiter Alcúdia, la cité la plus ancienne de Majorque
Implantée dans la partie nord-est de Majorque, la cité d’Alcudia se trouve nichée au milieu de remparts érigés durant les XIIIe et XIVe siècles sur ordre du roi Jaume II, et ce dans le but de préserver ses habitants.
Au cœur de la vieille ville, il y a toute une diversité de cafés et de restaurants où vous pourrez savourer des tapas traditionnels. Si vous cherchez du sensationnel, essayez alors cette randonnée fabuleuse qui, à travers les forêts de pins, vous emmènera au sommet du Puig de Romani.
Là-haut, le panorama est imprenable. Vous apercevrez des chèvres et certainement d’autres animaux sur votre route. Mais attention, certains tronçons de la route donnent du vertige, mais cela mérite vraiment qu’on s’y aventure.
-
Vers le Cap de Formentor, une autre curiosité à voir
Le Cap de Formentor se situe au bout d'une petite péninsule, là où la fabuleuse Serra de Tramuntana retrouve la Méditerranée, créant ainsi le tableau magnifique de cette union harmonieuse des paysages montagneux et côtiers. La route resserrée, sinueuse et ventée pourrait vous donner des sueurs froides, mais les panoramas qui ponctuent le trajet sont époustouflants. À chaque tournant, vous serez ébahi par les miracles de la nature : des pics tailladés qui surmontent la mer, des forêts de pins et des falaises escarpées qui entourent de magnifiques étendues de sable. C'est à cet endroit que les plages et les calanques sont les plus reculées et aussi les plus somptueuses. Un petit coin paradisiaque, tout simplement…
Estellencs, le plus petit village de Majorque
Si vous cherchez le côté authentique de Majorque, le merveilleux village d’Estellencs est la destination idéale. C’est un véritable havre de paix. Certes, il est situé dans les montagnes sauvages de la Serra de Tramuntana, mais l’avantage est qu’il est à une quinzaine de minutes d’une plage reculée, avec en été un bar ombreux.
-
Parc naturel de Mondragó
Le parc naturel de Mondragó offre une véritable escapade pour découvrir la faune et la flore de Majorque. Vous croiserez à cet endroit des murs en pierre sèche et des moulins, accentuant davantage cet air de campagne qui s’y dégage. C’est l’occasion de voir des oiseaux et d’admirer le paysage, ou bien d’aller vous rafraîchir dans l’eau transparente des plages du parc, et la Cala Mondragó s’y prête bien. Pratiquer de la plongée libre d’une baie à l’autre est aussi une activité assez passionnante à faire.
-
Sports nautiques pour encore plus de plaisir
L'été majorquin est idéal pour farnienter sur la plage, bronzer au soleil et profiter du plaisir de la mer, mais si l'envie de remuer vous prend, soyez sans inquiétude ! Cette île vous offre des occasions exceptionnelles de pratiquer de la plongée ou de la randonnée palmée, dans différents endroits comme à l'Illa de Sa Dragonera, au sud, ou à la baie de Pollença, au nord, très appréciée d’ailleurs, par les plongeurs. Une diversité de centres de plongée se trouve implantée sur l'île. Mais vous pouvez faire également du kayak de mer, de la planche à voile, et des balades plus paisibles en bateau.
Cinq (5) astuces pour que votre enfant se détache de son écran
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !