Pourquoi choisir la la voiture Ford Focus?
Pourquoi choisir la la voiture Ford Focus?
La Ford Focus 2018 est une petite voiture bien équilibrée et compétente. Elle est disponible dans une variété de saveurs, y compris une machine de banlieue sans fioritures, une berline à hayon haute performance et, oui, même en tant que VE.
L’attrait principal de la Ford Focus 2018 demeure toutefois son confort de roulement, sa tenue de route agréable et son habitacle silencieux. Nous aimons aussi le système d’info divertissement Sync 3 disponible en option. Rapide et puissant, il prend en charge Android Auto et Apple CarPlay, ce qui garantit que votre trajet ne manquera pas de divertissement.
Description
Facilité de conduite
Les récentes révisions apportées à la boîte automatique à double embrayage donnent l’impression qu’elle est presque normale, mais la pédale d’accélérateur est clairement réglée pour éliminer jusqu’à la dernière goutte d’essence. Si vous voulez faire des progrès significatifs, l’écrasement est votre seule option.
Confort
La conduite souple et l’habitacle silencieux de la berline Focus en font l’une des berlines préférées du segment pour les croisières en toute décontraction. Les accoudoirs des portières dures (avec garniture en tissu superficielle) nuisent à l’expérience, mais c’est quand même l’une des voitures les plus confortables de sa gamme de prix, du moins pour les passagers avant.
Confort d’assise
Les sièges avant sont plutôt indescriptibles, mais s’avèrent d’un grand secours lors d’une utilisation régulière, même lors de longs trajets. Les accoudoirs finement rembourrés sont décevants. Les sièges arrière eux-mêmes sont assez agréables, mais il n’y a pas assez d’espace pour les jambes à l’arrière.
Confort de conduite
Malgré l’âge avancé de la Focus, sa suspension est probablement la meilleure du segment pour absorber les imperfections. La voiture est rarement perturbée. C’est comme si vous glissiez sur la route, sauf qu’il y a un sentiment constant de contrôle.
Bruit et vibrations
La Focus est l’un des leaders de sa catégorie en matière d’isolation acoustique. De nombreuses voitures économiques laissent passer le vent et le bruit de la route, mais la Focus la tient largement à l’écart. Cette voiture d’essai n’avait pas le problème de drone moteur que nous avions noté dans le modèle de boîte de vitesses manuelle.
Intérieur
Le tableau de bord stylisé place la plupart des commandes à proximité, mais le petit écran central est à peu près de la même taille que l’ordinateur de bord. Les boutons peuvent être difficiles à différencier d’un coup d’œil, tandis que la banquette arrière confortable est surpassée par celles de la plupart des rivaux. Contrairement au châssis, l’habitacle montre son âge.
Facilité d’utilisation
La plupart des commandes tombent facilement à portée de main. Nous aimons le pictogramme humain de l’interface de flux d’air, mais de nombreux boutons se ressemblent. L’écran d’affichage central est exceptionnellement petit, mais toujours lisible. C’est fonctionnel mais un peu en retard.
Entrer/sortir
Les portes sont hautes mais compactes, ce qui facilite l’accès dans les endroits restreints. Les sièges avant sont agréablement hauts pour des entrées gracieuses. Si les personnes plus grandes sont assises à l’avant, l’entrée/sortie arrière peut être difficile en raison de l’empiétement des dossiers des sièges avant.
L’espace
La rangée avant offre suffisamment d’espace pour les occupants de plus grande taille, mais elle s’adapte bien à une grande variété d’équipements. L’espace pour les jambes à l’arrière est exceptionnellement restreint pour cette catégorie ; la plupart des rivaux en offrent beaucoup plus. La hauteur libre à l’arrière peut également être serrée pour les passagers de grande taille.
Visibilité
Les minces montants de toit avant offrent une vue imprenable dans les virages. La vue sur le capot est également généreuse. La caméra de recul de série compense la croupe haute de la berline Focus, ce qui permet de ne pas avoir à se garer à l’aveuglette.
Utilitaire
La capacité du coffre est légèrement supérieure à la moyenne à 13,2 pieds cubes. Les dossiers des sièges arrière se rabattent à plat, mais le passage pourrait être plus généreux. L’espace de rangement à l’intérieur est tel que vous trouverez un endroit pour ranger votre téléphone, mais Ford ne vous facilite pas la tâche.
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…
Most from this category

Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
Sensibilisation à la cybersécurité – Comment éviter quatre arnaques courantes
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
