Nouveau service Internet haute vitesse voit le jour dans les villes rurales
Un nouveau service Internet haute vitesse voit le jour dans les communautés rurales
(EN) Encaisser un chèque dans un centre de prêt sur salaire peut sembler être une solution facile et simple, mais les frais qui vous seront facturés pour ce type de services peuvent s’accumuler rapidement.
Disons que vous recevez un chèque de 500 $ tous les mois depuis un an. Si vous encaissez vos chèques à votre banque, vous toucherez la totalité des 6 000 $ sur une période de douze mois.
Toutefois, des frais par article ainsi qu’un pourcentage de la valeur de votre chèque vous seront facturés si vous avez recours au service d’encaissement de chèques.
En poursuivant avec l’exemple de la réception d’un montant de 500 $ par mois, vous devrez payer, d’une part, des frais de 2,40 $ pour votre chèque, en plus d’un 3,6 % de votre 500 $. Donc, après un an, vous aurez payé 243,72 $ pour avoir accès à votre argent ‒ de quoi dégarnir votre portefeuille.
Bien que les frais par article et les pourcentages varient légèrement d’un service à l’autre, les taux cités en exemple sont ceux facturés par cinq des grandes sociétés d’encaissement de chèques et de prêt sur salaire au Canada.
Lorsque vous déposez votre chèque au comptoir d’une succursale, vous avez immédiatement accès à la première tranche de 100 $, et ce, sans frais. Les fonds restants vous seront remis après une période maximale de quatre jours ouvrables. Si vous êtes prévoyant, vous éviterez de payer les frais en échange de services d’encaissement de chèques.
Pour en savoir davantage sur vos droits et responsabilités relativement aux politiques de retenue sur les chèques et à l’accès au fonds, consultez le site Web www.canada.ca/sinformer-cest-payant.
www.l’éditionnouvelles.com.
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…
Most from this category

Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
Sensibilisation à la cybersécurité – Comment éviter quatre arnaques courantes
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
