Meilleures voitures électriques, les concurrents de Tesla : Qui n’a pas entendu parler de Tesla ? Difficile de l’imaginer, car Tesla a réussi à s’imposer et à faire un nom gravé en lettres d’or dans le domaine de l’automobile électrique. Pourtant, aujourd’hui, cette marque se trouve confrontée à une concurrence de plus en plus rude. En dépit de l’ampleur de l’entreprise et son influence reconnue sur la technologie des voitures électriques, il y a des chiffres qui ne mentent pas. Il y a bel et bien des entreprises qui ont pris le pas dans le monde des voitures électriques.
L’alliance Renault-Nissan, un concurrent coriace
Les chiffres révèlent que Tesla est en train céder le pas face à Renault-Nissan qui, en 2017, a réussi à vendre à 37 000 véhicules électriques alors que Tesla n'aurait commercialisé que 25 000 engins. Aujourd’hui, la concurrence se révèle plus rude, le domaine des voitures électriques connaît une expansion fulgurante et le nombre de fabricants qui cherchent à investir dans ce marché théoriquement fructueux est de plus en plus important. Ainsi, par exemple, en 2018, Hakan Samuelsson, le PDG de Volvo Cars avait déclaré qu'à partir de 2019 tous ses véhicules seront électriques, une annonce qui n’a pas manqué de surprendre le monde automobile. Cela veut dire donc que toutes les voitures seront équipées de moteur électrique – intégré dans une hybride qu’on peut recharger (on parle dans ce cas de PHEV) ou dans une voiture totalement électrique dotée d’une batterie (abréviation en BEV : Véhicule Électrique à Batterie).
Une voiture performante du constructeur chinois Byton
Un autre constructeur commence aussi à faire parler de lui, devenant de ce fait sous les feux de la rampe ; il s’agit en l’occurrence du concepteur automobile chinois Byton, qui a aligné dernièrement un SUV électrique futuriste créé dans le but de concurrencer les voitures de Tesla. Cette voiture électrique qui fut révélée en 2018 présente différentes innovations. Ainsi, elle dispose d’une connectivité 5G haut débit pour le streaming, et en plus elle est munie de capteurs de siège susceptibles de signaler le poids et le rythme cardiaque du conducteur. Mais, en fait, ceci ne représente qu’un exemple parmi d’autres de l'extension du marché chinois, qui gagne de plus en plus de terrain grâce essentiellement à des normes d'émission rigoureuses, incitant les constructeurs et les acheteurs à se tourner vers des véhicules plus soucieux de l'environnement.
Lucid, un autre concurrent très sérieux de Tesla
Lucid Motors, c’est le constructeur de voitures électriques qui commence à se faire une bonne réputation, à s’imposer face à Tesla. Originaire de Californie, l’entreprise a suscité beaucoup d’intérêt après avoir livré ses premiers spécimens, en octobre dernier aux États-Unis. Et si la Lucid Air a su se démarquer de ses concurrentes, c’est grâce essentiellement à ses capacités d’autonomie. En effet, selon le fabriquant, vous pouvez parcourir au moins 837 km sans que vous soyez obligé de recharger votre batterie, tandis que Tesla ne garantit que 567 kilomètres, pour le plus résistant de ses modèles.
Mustang Mach-E et la Chevy Bolt d’autres concurrents de Tesla
La Ford Mustang Mach E n’est pas uniquement magnifique, elle est également pourvue de plusieurs particularités fascinantes. À l’instar de la Ford Mustang à essence, cette variante électrique est munie d’un intérieur luxueux rehaussé par les nouvelles technologies. En outre, le constructeur propose quatre modèles, ce qui va offrir aux clients un choix assez large pour trouver la voiture électrique qui leur convient. Il faut noter aussi qu’en matière de performance, cette voiture est extraordinaire.
La Chevrolet Bolt est un autre véhicule électrique qui entre en concurrence avec Tesla. Et en plus, elle est moins chère. Mais surtout n’imaginez pas qu’elle soit moins performante. Bien au contraire, cette voiture électrique développe des performances inouïes, grâce à une puissance maximale de 200 chevaux et à une autonomie de 370 kilomètres.
Cinq (5) astuces pour que votre enfant se détache de son écran
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !