Les jardins roulants de Madrid
Les jardins roulants de Madrid
Un nouveau type de toit vert imaginé en Espagne pourrait être adapté pour les besoins du Canada et Les jardins roulants de Madrid.
Des plantes poussent désormais sur les toits d’une centaine d’autobus de Madrid. Ce projet-pilote, s’il est concluant, pourrait convaincre les autorités de couvrir tous les autobus de la capitale espagnole d’un toit vert. Cela ajouterait 20 000 m2 de végétation dans la ville, en plus de permettre de capter 400 tonnes de CO2 chaque année. Ces jardinets mobiles ont un autre avantage : ils permettent de rafraîchir de 4 °C l’intérieur des autobus.
L’idée a fait son chemin jusqu’au Canada : des végétaux pourraient bientôt couvrir les toits d’un parc de camions de livraison. Le créateur de ces jardins « mobiles » en Espagne, le Madrilène Marc Grañén, est actuellement en pourparlers avec une entreprise de transport torontoise, dont il tait l’identité pour le moment. La rigueur des hivers canadiens pourrait-elle nuire au projet ? Pas du tout, assure-t-il. « Nous utilisons des sedums, des plantes qui résistent aux conditions météorologiques extrêmes. »
Source : L’Actualtité
You may be interested
Fromagerie Victoria : Un nouveau chapitre avec une usine moderne à Victoriaville
Wafa Majdoub - 4 septembre 2024Cet article est basé sur un contenu provenant du journal La Nouvelle. Toutes les citations et informations sont créditées à leur article original. L’entreprise Fromagerie Victoria,…
Cinq étapes simples pour aider les enfants à comprendre l’alimentation durable
Wafa Majdoub - 27 août 2024L'alimentation durable est un concept de plus en plus important dans notre société actuelle. Alors que nous faisons face à des défis environnementaux et sociaux croissants, il…
Les façons pour vos enfants d’éviter la perte d’apprentissage cet été
Wafa Majdoub - 26 août 2024L’été est une période de détente et de loisirs pour les enfants, mais il est également important de veiller à ce qu’ils continuent à apprendre. La perte…