LeBron James vise dorénavant la place de Michael Jordan
LeBron James vise dorénavant la place de Michael Jordan
LeBron James a remporté, la semaine passée, son quatrième titre de champion NBA dans sa carrière. Un trophée de plus qui le rapproche, toujours plus, du titre honorifique et virtuel de numéro 1 all-time, pour l’instant dédié à Michael Jordan. LeBron James vise dorénavant la place de Michael Jordan.
Cette année est tout simplement spéciale pour les Los Angeles Lakers. En effet, entre la mort de Kobe Bryant, idole et icône du peuple jaune-et-mauve, et la reconquête du titre grâce à LeBron James et Anthony Davies, la saison a été riche en émotion. Les Angelinos, qui sont allés chercher leur 17ème titre dans leur histoire, ont ainsi égaler le rival historique : les Boston Celtics. Dans une année 2019-2020 spéciale, la faute à la crise économique liée au coronavirus et à la bulle NBA à Orlando, ce titre a une saveur toute particulière. D’ailleurs, le soir du sacre face au Miami Heat (4-2) a permis à LeBron James d’écrire de nouvelles pages de sa glorieuse et impressionnante histoire.
Destiné à s’installer sur la première place de tous les classements
Aligné pour la 260ème fois de sa carrière dans un match de Playoffs à l’occasion de la rencontre du sacre, l’Américain de 35 ans a pris seul la tête du classement des joueurs les plus capés en Playoffs. Ce dernier a ainsi pris le trône devant Derek Fisher, futur hall of famer. Mais LBJ, dans la ligue depuis 2003, enchaîne les records et est destiné à s’installer sur la première place de tous les classements.
Pour les playoffs, il devrait rester durant de longues années en tête puisqu’il compte 14 qualifications pour les PO en 17 saisons et cette année a été particulièrement impressionnante en terme de statistiques : 27,6 points, 10,8 rebonds, 8,8 assists de moyenne depuis le 17 août 2020. Il a logiquement remporté, en finale, le titre de MVP des Finals pour la 4ème fois, comme son nombre de titres personnels.
Michael Jordan Vs LeBron James
Désormais, le natif d’Akron (Ohio) se rapproche du palmarès et de l’emprise de Michael Jordan sur le basket-ball et sa génération. Depuis le début des années 2000, le King, comme il aime être appelé, marche sur la Ligue, saison après saison, et fait évoluer son style de jeu. Aujourd’hui, il sait attaquer, défendre, passer, marquer : il a assurément la palette la plus complète de la balle orange, et probablement de l’histoire du basket. Après avoir gagné à Miami et à Cleveland, la franchise de sa région, il a décidé de rejoindre les Lakers, une franchise mythique du sport américain, l’an passé pour ramener le titre sur la côte ouest.
LeBron James
Après une première année ratée, où il n’a pas atteint les playoffs, LeBron James a offert le trophée Larry O’Brien dix ans après le dernier sacre de l’ère Kobe. Il est maintenant en route pour son cinquième trophée individuel, afin de continuer la comparaison avec Michael Jordan, et de faire taire les rares critiques qui le touchent chaque saison. En effet, après avoir remporté trois titres dans la conférence Est, le King est parti s’offrir une bague à l’Ouest, la conférence jugée la plus difficile entre les deux.
LeBron James vise dorénavant la place de Michael Jordan
Apprenez-en plus sur les films et séries en Streaming :
LeBron James vise dorénavant la place de Michael Jordan
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
How to buy Cryptocurrency with SEPA, and why it’s the best solution for European Users?
Wafa Majdoub - 27 septembre 2024The availability of cryptocurrency has evolved significantly over the past decade, with new payment methods allowing to make the process faster and more accessible. Among these options,…
Rentrée scolaire : 4 conseils essentiels pour préparer vos enfants au succès
Wafa Majdoub - 16 septembre 2024La rentrée scolaire est souvent synonyme de renouveau, de nouvelles routines et de défis à relever, tant pour les enfants que pour les parents. Alors que les…
Voyagez à moindre coût cet automne : Guide complet pour des vacances abordables
Wafa Majdoub - 10 septembre 2024L'automne est une période merveilleuse pour voyager, surtout si vous n'avez pas eu l'occasion de partir en vacances cet été. Non seulement la chaleur estivale s'adoucit, mais…