ISLA HOLBOX | Zéro voitures, 100 aventures!
ISLA HOLBOX | Zéro voitures, 100 aventures!
Située à deux heures au nord de l’aéroport de Cancún, Isla Holbox vous propose un havre de verdure, de plages paradisiaques et une cuisine raffinée. Dans un décor rappelant les meilleurs films d’amour et les plus grands blockbusters d’île déserte, un séjour de trois nuits comblera vos attentes en matière de chaleur et de décrochage.
À votre arrivée sur l’île, première constatation : aucune voiture, encore moins de routes pavées! Wow! Votre transport s’effectuera en voiturette de golf. Il y en a partout. Notre côté sportif nous a fait opter pour la totale, des vélos complètement neufs gracieusement offerts par notre hôtel.
Quoi faire sur l’île?
Les plages sont sans aucun doute la plus grande richesse de l’île. Avis aux voyageurs, cette île est sauvage, alors attendez-vous à trouver des algues, c’est toute la beauté de se retrouver dans un endroit moins typique pour profiter de la plage! Chaque matin, j’ai emprunté la route qui longe la plage pour y faire une petite course. Le sol est ferme et agréable pour la pratique. Avis aux coureurs, c’est également le cas sur la plage.
Sur l’île, il est possible de faire du kitesurf en faisant affaire avec Holbox Kiteboarding School. Entre juin et septembre, une excursion aux requins-baleines vous est aussi offerte et c’est sans aucun doute l’expérience d’une vie à vivre sur la péninsule du Yucatan. Aussi, comme Ilsa Holbox fait partie d’un parc marin où il y a plusieurs îles, je vous invite à visiter l’île aux flamands roses et ses oiseaux impressionnants.
Ceci dit, notre plus grande surprise de l’Isla Holbox a certainement été de constater que si nous avions respecté notre option de formule tout inclus, nous serions passés à côté d’une cuisine créative et moderne. Déroger du plan initial en voyage peut parfois mener à des expériences inoubliables.
Dans les rues de la ville, de petits cafés, des terrasses à saveur locale et même très contemporaine qui feraient certes l’envie de bien des destinations désirant attirer une clientèle branchée. Nous avons consulté quelques outils de référence ainsi que la carte du village et avons porté notre choix sur trois restaurants.
Des tacos au Basico
Toute la journée, cet établissement s’harmonise aux besoins du jour en offrant successivement petit-déjeuner, dîner et souper, le tout avec une sympathique carte de cocktails. Nous avons adoré le taco à la langouste, le genre de recette où le secret réside dans la cuisson du crustacé, mais surtout dans la sauce! L’ambiance est certainement celle que nous avons préférée, au centre de la ville, vibrante, et surtout, au cœur de la faune canine!
Pour les romantiques, Mandarina
Sans doute le plus cher de tous, ce restaurant d’hôtel est franchement ce dont nous rêvons tous secrètement pour un repas en amoureux. Directement sur la plage, son décor est un sans-faute. Le soir, les lumières invitent à l’intimité et il est agréable d’y faire des rencontres. Nous y avons d’ailleurs croisé une mère et sa fille qui revenaient d’un séjour à la frontière du Belize. Avis aux voyageurs exigeants, ce restaurant est celui de l’hôtel de la Casa Las Tortugas. Si j’y retourne avec mon amoureux, j’y loge! (Oui, Jeff, c’est un message subtil. On n’a pas un anniversaire qui s’en vient?)
Tapas et cocktail au Luuma
Des tapas mexicaines, ça existe! Le Luuma, c’est un resto de tapas ayant à son bord une mixologue exceptionnelle. Je vous invite à essayer le Shrimp Kebab qui m’a agréablement rappelé ceux que j’ai eu la chance de déguster à Budapest, un délice. En passant, la clientèle est très relax, et la plupart du temps, il ne faut pas beaucoup de temps pour comprendre qu’il faut faire comme les serveurs venant d’un peu partout dans le monde et se mettre pieds nus! Pura vida!
Deux hôtels d’exception
Pour maximiser votre expérience de l’Isla Holbox, je vous suggère un séjour de trois nuitées. Cet automne, Sunwing proposera des forfaits tout inclus aux hôtels HM Paraiso del Mar et HM Palapas del Mar. Soyez avertis, ces hôtels n’ont rien à voir avec ce que l’on retrouve sur la Riviera Maya. C’est petit, intime et tellement différent.
Le HM Paraiso del Mar est plus familial et surtout très vert. Les chambres sont bien aménagées et revêtent un caractère très Robinson Crusoé. Le HM Palapas del Mar est plus contemporain et plus jeune couple branché. Au rez-de-chaussée, certaines chambres de luxe ont leur propre piscine, le rêve! Vous connaissez mon penchant pour les terrasses sur le toit, eh bien, celle-ci est magnifique avec la possibilité d’y goûter des sushis faits sur place.
Isla Holbox, je souhaite que tu ne perdes jamais ton charme et ta quiétude distinctive. Tu m’as appris à sortir des sentiers battus pour mieux découvrir, même dans un contexte de tout-inclus!
Source : http://voyagesescapade.com
ISLA HOLBOX Zéro voitures, 100 aventures!
You may be interested
Fromagerie Victoria : Un nouveau chapitre avec une usine moderne à Victoriaville
Wafa Majdoub - 4 septembre 2024Cet article est basé sur un contenu provenant du journal La Nouvelle. Toutes les citations et informations sont créditées à leur article original. L’entreprise Fromagerie Victoria,…
Cinq étapes simples pour aider les enfants à comprendre l’alimentation durable
Wafa Majdoub - 27 août 2024L'alimentation durable est un concept de plus en plus important dans notre société actuelle. Alors que nous faisons face à des défis environnementaux et sociaux croissants, il…
Les façons pour vos enfants d’éviter la perte d’apprentissage cet été
Wafa Majdoub - 26 août 2024L’été est une période de détente et de loisirs pour les enfants, mais il est également important de veiller à ce qu’ils continuent à apprendre. La perte…