Votre genou vous fait mal ! Voici un truc simple vous soulagera rapidement!
Votre genou vous fait mal ! Voici un truc simple vous soulagera rapidement!
Vous souffrez de douleurs aux genoux? Peut-être souffrez-vous d’arthrose ou d’arthrite, ou tout simplement d’une vieille blessure mal guérie? Le genou est une partie du corps tellement complexe! Si vous êtes souffrant, vous avez surement essayé toute une gamme de produits pharmaceutiques, d’antidouleurs en passant par les anti-inflammatoires? Peut-être même des produits naturels?
Heureusement, il existe une méthode simple qui vous aidera à éliminer votre peine en quelques secondes! En tout point, vous sentez un tourment du genou, cela implique que l’espace entre les os et le ligament a été réparé ou diminué.
La vidéo ci-dessous vous montrera comment vous pouvez sans trop de traction traiter le tourment du genou et perdre l’agonie jusqu’à la fin des temps:
Définition
Le genou est une articulation majeure de l’organisme, car il assure la jonction entre la cuisse et la jambe. L’articulation du genou, pivot du corps, permet une bonne répartition du poids du corps et joue un rôle majeur dans la flexion de la jambe. L’articulation du genou représente l’ensemble constitué par l’extrémité inférieure du fémur, l’extrémité supérieure du tibia ainsi que la rotulesituée en avant.
Causes
Une douleur au genou a différentes causes. Elle est assez fréquente, le genou étant une articulation porteuse. La douleur au genou peut être d’origine traumatique, infectieuse ou pathologique. Kyste poplité, tendinite, entorse, déchirure du ménisque, arthrite, arthrose et maladie d’Osgood-Schlatter sont autant de causes susceptibles d’entraîner des douleurs dans un genou.
Le genou est une articulation très sollicitée, qui supporte le poids du corps. La douleur au(x) genou(x) est un symptôme fréquent dont les causes sont nombreuses. Elle peut être liée à :
- l’usure des articulations (arthrose) ; c’est la cause la plus fréquente de douleur au genou après 40-50 ans ;
- un traumatisme (coup, chute, traumatismes sportifs) ;
- des postures contraignantes prolongées (travail accroupi ou à genoux) ;
- d’autres maladies atteignant les cartilages, l’os, les tendons, les ligaments ou les ménisques (voir schémas) ;
- une douleur provenant d’une autre partie du corps (hanche, colonne vertébrale) mais ressentie au niveau du genou, douleur due à des atteintes des nerfs ou des vaisseaux sanguins.
Pourquoi des radiographies du genou peuvent-elles être nécessaires ?
Après vous avoir examiné, le médecin peut être amené à faire réaliser des radiographies du genou, faites en position debout, dites « en charge ». Elles vont permettre de visualiser, par exemple : des signes d’arthrose, des calcifications, une fracture, voire une autre atteinte osseuse, un épanchement, des anomalies de l’alignement des os.
La radiographie est un examen facilement accessible. Elle permet le plus souvent d’identifier la cause de la douleur au genou sans qu’il soit nécessaire de recourir à une autre imagerie. De plus, l’irradiation liée aux radiographies du genou est très faible, inférieure à l’irradiation naturelle. Malgré cette faible irradiation, le principe de précaution fera limiter, sauf en cas d’urgence, la réalisation des radiographies chez la femme enceinte ou susceptible de l’être.
Pourquoi une IRM (imagerie par résonnance magnétique) est-elle rarement nécessaire ?
Les examens ultérieurs vont dépendre des résultats des radiographies, de l’évolution des symptômes, et de l’examen clinique effectué par le médecin :
- si les radiographies montrent des signes d’arthrose, réaliser une IRM n’a généralement pas d’intérêt. En effet, si vos douleurs sont liées à de l’arthrose, le résultat de l’IRM n’aura pas d’influence sur le traitement proposé par votre médecin. De plus, l’IRM ne peut pas être réalisée debout, contrairement aux radiographies ;
- rarement, une IRM (ou d’autres examens d’imagerie comme une échographie, un scanner ou une scintigraphie) pourra être demandée par votre médecin, notamment si :
- l’examen et l’évolution clinique le justifient,
- les radiographies ne suffisent pas à expliquer l’origine de vos douleurs,
- elles mettent en évidence un autre problème que de l’arthrose.
Attention, il peut y avoir des contre-indications à l’IRM. Parlez-en avec votre médecin.
Source : http://www.bouquetsvaries.fr
You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…
Most from this category

Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
Sensibilisation à la cybersécurité – Comment éviter quatre arnaques courantes
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
