Faites de votre cour le prolongement de votre intérieur
Faites de votre cour le prolongement de votre intérieur
Mangez dehors.
La terrasse arrière est généralement reliée à la maison pour en faciliter l’accès depuis l’intérieur. Envisagez d’agrandir le coin repas extérieur de votre cour pour bénéficier d’une ambiance extérieure unique.
« Le moyen idéal de passer du temps avec la famille et les amis tout en profitant de la belle température tout au long de l’été, c’est en cuisinant sous les étoiles », dit Mme Bergeron.
Les barbecues, les foyers et les fours à bois extérieurs sont fantastiques pour cuisiner quand on reçoit des invités puisque la plupart des plats sont préparés à l’extérieur.
Créez une oasis en plein air.
Le moyen le plus simple et le plus économique d’ajouter du caractère à votre cour et d’en faire le prolongement de votre intérieur consiste à y disposer un peu partout des accessoires colorés. Choisissez des éléments décoratifs aux couleurs vives ou des tapis d’extérieur fabriqués à la main pour ajouter de la couleur et vous obtiendrez un espace extérieur vivant et invitant.
Les jardinières, les guirlandes de lumières et les coussins contribuent remarquablement à faire d’une cour une oasis chaleureuse et accueillante.
N’oubliez pas la terrasse.
Agrémentez cet espace en utilisant des teintures semi-transparentes et opaques sur la terrasse et les balustrades.
« J’aime appliquer une teinture naturelle plus claire sur la terrasse et une autre plus foncée et plus opaque pour faire ressortir les éléments architecturaux disposés à la verticale, comme les garde-corps », indique Mme Bergeron.
Si le bois est neuf ou en très bonne condition, traitez-le simplement avec une teinture translucide ou semi-transparente, comme la teinture Arborcoat Benjamin Moore, pour faire ressortir la couleur du bois naturel.
Les teintures semi-opaques sont fantastiques pour couvrir les imperfections tout en laissant transparaître le grain et la texture du bois, tandis que les teintures non transparentes ressemblent plutôt à de la peinture puisqu’elles donnent une texture et une couleur opaque.
« Vous pouvez faire l’essai des teintes et des degrés de translucidité en vous procurant des contenants en format d’échantillon. Il vaut toujours mieux essayer le produit avant de l’acheter », recommande Mme Bergeron.
Pour obtenir d’autres renseignements et des idées pour les jeux de couleurs, consultez le site benjaminoore.ca.
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…
Most from this category

Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
Sensibilisation à la cybersécurité – Comment éviter quatre arnaques courantes
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
