Conseils pratiques pour une alimentation plus saine

4 mai 2018
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Conseils pratiques pour une alimentation plus saine

Conseils pratiques pour une alimentation plus saine




Faites un plan. Prenez quelques minutes durant le weekend pour planifier les repas et les collations de la semaine y compris les lunchs pour le travail et l’école. En planifiant les repas et en achetant à l’avance des aliments sains, vous mangerez plus sainement et vous serez moins tentée par les gourmandises des distributrices.




Trouvez les bons gras. Tous les gras ne sont pas nocifs pour l’organisme, il s’agit là d’un mythe. Les bons gras et les huiles saines nous permettent d’absorber les nutriments et donnent de la saveur aux aliments. Choisissez des gras naturels comme ceux des avocats, des noix et des grains, ainsi que des huiles comme l’huile d’olive, de noix de coco et de lin.



Établissez une routine. Comme les recherches ont démontré que les repas en famille favorisent de meilleurs choix alimentaires, assurez-vous de prendre chaque jour au moins un repas avec les membres de votre famille. Si vous avez des horaires de travail et de cours différents, prenez le temps de déjeuner ensemble au lieu de vous fier au traditionnel souper en famille. Pour commencer la journée du bon pied, pourquoi ne pas essayer un bar à omelettes avec plusieurs légumes??




Savourez un arc-en-ciel. Afin d’obtenir une quantité adéquate de vitamines, de nutriments, de fibres et d’antioxydants, consommez une grande variété de fruits et légumes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Assurez-vous de manger au moins un légume vert et un fruit ou un légume orange par jour.

Essayez les lundis sans viande. Évitez les aliments riches en sodium, en gras ou en cholestérol et choisissez des options plus saines, naturelles et nourrissantes comme des fruits et des légumes frais ou des grains. Le lundi, évitez la viande et préférez plutôt d’autres sources de protéines comme les lentilles, les fèves et le tofu. Diminuez votre consommation de sodium en assaisonnant vos plats avec des fines herbes et des épices au lieu d’utiliser du sel.

Pour en savoir davantage, visitez le site www.preventionenmain.com.

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