Conseils avisés pour acheter votre première maison au Canada
Conseils avisés pour acheter votre première maison au Canada
(EN) Si vous avez récemment immigré au Canada, vous envisagez peut-être l’achat d’une maison, et la marche à suivre peut différer grandement de ce que vous connaissiez dans votre pays d’origine. Conseils avisés pour acheter votre première maison au Canada.
Il est normal de vous poser beaucoup de questions sur le marché immobilier et sur la façon d’amorcer votre recherche. Que vous soyez encore indécis sur la province de votre choix, ou que vous ayez déjà un penchant pour certains quartiers, il est important d’être informé et à l’aise pour entreprendre le magasinage d’une maison :
il s’agit d’une des plus importantes décisions de votre vie familiale, et probablement la plus coûteuse. Voici quelques conseils qui vous aideront à magasiner votre première maison au Canada :
Envisagez de recourir à un agent immobilier :
Le travail d’un agent immobilier ne se limite pas à vous aider à trouver une maison. Qu’il s’agisse de répertorier les propriétés qui conviennent à votre budget, de négocier l’offre d’achat ou de remplir les formulaires nécessaires, l’agent immobilier tire toutes les ficelles nécessaires pour trouver la maison convenant à vos attentes.
Il vous accompagne tout au long de votre démarche d’achat, et il vous aide à comprendre les subtilités du marché immobilier canadien.
Assurez-vous de comprendre le marché immobilier régional :
Ce conseil avisé pour acheter votre première maison au Canada est primordiale. Avant d’entreprendre votre recherche, assurez-vous d’étudier le marché immobilier de la province. Car les marchés diffèrent sensiblement d’un bout à l’autre du pays. L’outil Accessibilité réelle à la propriété de RBC vous aidera. Celle-ci vous appuiera dans votre démarche en vous fournissant le prix des maisons dans le secteur qui vous intéresse.
Cet outil vous mettra aussi en contact avec un conseiller en prêts hypothécaires, qui pourra vous aider à réaliser vos objectifs en ce qui a trait à l’achat d’une maison au Canada.
Étudiez l’emplacement de votre première maison au Canada.
Avant de prendre une décision, prenez le temps de poser des questions, renseignez-vous sur le marché et sur les divers quartiers, et réfléchissez aux aspects qui comptent pour vous. Tel que, être près des écoles, des transports en commun, des épiceries et des autres services.
Les liens que vous tissez avec les membres de la collectivité par l’intermédiaire de programmes sociaux, du bénévolat ou des attraits locaux peuvent renforcer votre sentiment d’appartenance à votre pays d’adoption. Renseignez-vous sur les services ou programmes qui correspondent à vos intérêts. Ces détails pourraient faire toute la différence.
Considérez les frais de possession :
Les acheteurs oublient souvent de considérer les frais de possession d’une maison, lesquels peuvent être beaucoup plus élevés qu’on l’imagine. Pour établir un budget réaliste, il est important de bien évaluer les frais de chauffage et de climatisation. De plus, les taxes municipales et scolaires, et les frais d’entretien.
Si vous achetez une maison existante, votre agent immobilier peut vous aider à obtenir une copie des factures du propriétaire actuel. Ainsi, l’électricité, eau, gaz, taxes, ce qui vous permettra d’évaluer plus précisément vos frais de possession.
Allez à rbc.com/nouveaux-arrivants pour trouver d’autres façons d’économiser et de vous installer plus rapidement.
Conseils avisés pour acheter votre première maison au Canada
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen
Wafa Majdoub - 9 décembre 2024Les fêtes de fin d’année apportent leur lot de joie, mais aussi un stress important lorsqu’il s’agit de trouver le cadeau idéal. Que ce soit pour un…
Meilleurs conseils pour éviter le cancer
Wafa Majdoub - 22 novembre 2024Le cancer est l'une des principales causes de mortalité dans le monde. Bien que certaines formes de cancer soient influencées par des facteurs génétiques, une grande partie…
Les 10 clés pour cultiver un bon esprit d’équipe au travail
Wafa Majdoub - 19 novembre 2024L’esprit d’équipe constitue le moteur des entreprises performantes. Au-delà de la collaboration, il génère un sentiment d’appartenance et stimule la créativité, favorisant ainsi l’atteinte des objectifs communs.…