Comment refermer les plaies avec cette bonne recette de grand-mère !
Comment refermer les plaies avec cette bonne recette de grand-mère !
Vous venez de vous tailler à la main, et cette plaie béante qui met longtemps à se fermer vous gêne énormément, vous incommode et vous avez marre des produits pharmaceutiques. Cependant, il existe des recettes naturelles pour aider à guérir en un clin d’œil. Les recettes de grand-mère efficaces, peu onéreuse et surtout bio. Comment faire pour guérir donc. Voici comment refermer les plaies avec cette bonne recette de grand-mère !

Comment refermer les plaies avec cette bonne recette de grand-mère !
Voilà la recette grand-mamy : un très vieux traitement, employé depuis belle lurette… Et grâce à un aliment que nous possédons tous dans notre cuisine ! Venez découvrir en notre compagnie comment refermer les plaies avec sagesse et en toute facilité.
Une recette qui a été très appliquée dans le passé
En fait, c’est une recette qui a été très appliquée dans le passé, pour guérir toutes plaies, petites ou profondes, ainsi que les brûlures. Il vous suffit tout bonnement d’appliquer du miel directement sur la lésion. Selon certaines études, il paraîtrait que le plus efficace soit celui de thym, mais, entre nous, ils sont tous parfaits. Évidements, nous vous recommandons d’utiliser du miel naturel et biologique. Il est plus bénéfique.
D’ailleurs, on continue de nos jours à appliquer les compresses de miel dans des services d’hôpitaux pour grands brûlés, à la place des pommades épulotiques. Oui, le terme est un peu savant, dans un jargon plus terre à terre on dira: qui aide à la cicatrisation. Le miel est un antiseptique biologique qui permettrait une guérison plus prompt, et sans laisser de séquelles.
Pour cela, mettez du miel sur votre entaille, recouvrez-le de cellophane, ou d’une compresse, afin de le maintenir en place.
Faites très attention
Mais faites très attention, cependant. Il ne faut pas recourir au miel pour cicatriser des piercings. Parce que, la cicatrisation se fait rapidement. Éloignez-vous dans ce cas du miel, si vous voulez garder votre piercing intact.
Vous savez à quoi s’en tenir maintenant face à une blessure. Une bonne vieille recette facile à appliquer, peu coûteuse et surtout bio. Mais, néanmoins, si votre lésion est trop profonde, n’attendez pas, allez voir votre docteur.
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…
Most from this category

Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
Sensibilisation à la cybersécurité – Comment éviter quatre arnaques courantes
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
