Comment choisir efficacement la table de cuisson idéale
Comment choisir efficacement la table de cuisson idéale
Vous recherchez une nouvelle cuisinière? Devant l’énorme choix d’électroménagers offert sur le marché , il peut être difficile d’en examiner toutes les caractéristiques et tous les avantages.
Il faut prendre le temps de bien réfléchir avant d’arrêter son choix, car il existe des différences très particulières entre les modèles à gaz, à induction et électriques.
« Le choix d’une table de cuisson est une question de préférence personnelle. Il faut réfléchir avant de prendre cette décision. Quel type de cuisinier êtes-vous? Qu’est-ce qui sera le plus important pour vous une fois que la nouvelle cuisinière sera installée dans votre cuisine? », précise Bob Park de GE Appliances.
Il explique ici quelques-unes des différences entre les divers styles de cuisson :
- Cuisson au gaz La rapidité et la précision sont les avantages clés d’une cuisinière à gaz. En plus du niveau de chaleur qui est visible dès l’allumage du brûleur, les réglages de température sont essentiellement instantanés. Il n’est donc plus nécessaire d’attendre que le brûleur chauffe. Les cuisinières à gaz confèrent à la cuisine une allure professionnelle, même si les recettes les plus complexes que vous préparerez dans votre cuisine demandent que vous portiez de l’eau à ébullition. Bien entendu, une cuisinière à gaz nécessite un raccordement au gaz dans votre cuisine, et vous devrez en tenir compte dans la planification.
- Tables de cuisson électriques On retrouve sur le marché plusieurs styles de dessus de cuisinière électriques, mais les dessus lisses qui sont dotés d’éléments radiants sous une couche en vitrocéramique sont de loin les plus demandés. M. Park explique que les tables de cuisson électriques procurent une cuisson uniforme et maintiennent facilement une température constante, ce qui particulièrement utile pour les plats mijotés. De plus, les cuisinières électriques sont faciles à nettoyer. Les tables de cuisson continues de GE Appliances, par exemple, ne contiennent aucun silicone ni aucune fissure où les miettes peuvent s’accumuler, et elles se nettoient comme un charme.
- Cuisson à induction Bien qu’un bon nombre d’entre nous soient moins familiers avec ce type de cuisson, M. Park conseille vivement aux gens de considérer ce style de cuisson unique. « La cuisson à induction combine la réactivité thermique d’une table de cuisson à gaz avec la facilité de nettoyage d’une table de cuisson électrique. De plus, la surface de cuisson est plus sécuritaire et plus froide. »Les tables de cuisson à induction utilisent des éléments électromagnétiques pour chauffer directement les casseroles, au lieu de transférer la chaleur d’un élément radiant vers le fond des casseroles. La surface de la table de cuisson reste donc relativement froide au toucher, peu importe que le feu soit très élevé. Cependant, n’oubliez pas que les chaudrons et les casseroles que vous utilisez sur une table de cuisson à induction doivent être fabriqués à partir d’un matériau magnétique, comme la fonte ou l’acier inoxydable magnétique.
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
Quatre choses que vous devriez vraiment faire cette année
Wafa Majdoub - 10 janvier 2025En cette période de l’année, il est courant de réfléchir aux résolutions que nous souhaitons prendre pour les mois à venir. Pour faire de cette année une…
Trois conseils à considérer sur la santé pour la nouvelle année
Wafa Majdoub - 10 janvier 2025La nouvelle année est une opportunité de repartir sur de bonnes bases. C’est le moment idéal pour revoir vos priorités et intégrer des habitudes qui favorisent un…
5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen
Wafa Majdoub - 9 décembre 2024Les fêtes de fin d’année apportent leur lot de joie, mais aussi un stress important lorsqu’il s’agit de trouver le cadeau idéal. Que ce soit pour un…