Cinq faits à propos de la santé numérique
Cinq faits à propos de la santé numérique
(EN) C’est un fait : la santé numérique connaît un essor en 2019. Depuis l’accessibilité de l’information jusqu’aux soins virtuels, découvrez comment un nombre toujours plus grand de nos concitoyens intègre les outils et services numériques à leurs soins de santé. Cinq faits à propos de la santé numérique
Bien informés, bien outillés pour une meilleure santé numérique
En 2019, 7 Canadiens sur 10 peuvent accéder par voie électronique à leur information médicale. Il s’agit d’une hausse remarquable, puisque seulement deux personnes sur dix le pouvaient en 2015. En raison de cette hausse de l’accès à l’information médicale et à des services virtuels, 36 % des répondants à un sondage ont affirmé avoir évité de devoir se rendre en personne consulter un professionnel de la santé, et 67 % déclaraient se sentir mieux en mesure de s’occuper de leur santé.
Habiles sur leurs mobiles
Lorsqu’ils veulent accéder à des services de santé numérique, la plupart des Canadiens préfèrent les appareils mobiles; ainsi, 58 % d’entre eux affirment utiliser un ordinateur portable et 50 %, leur téléphone intelligent.
Un appétit pour les applis numérique
On trouve 318 000 applis de santé dans les boutiques d’applis, soit deux fois plus qu’en 2015. Mais avant de cliquer et de télécharger, assurez-vous de bien en comprendre la politique de protection des renseignements personnels et de savoir comment vos renseignements confidentiels seront traités.
Les outils virtuels pour une meilleure santé : une réalité
En 2018 seulement, plus d’un million de consultations en télésanté ont eu lieu au pays. La télésanté peut être particulièrement utile aux gens qui habitent dans des régions rurales ou éloignées ou dont la mobilité est réduite.
Finances et finesse
En plus d’outiller les patients avec l’information dont ils ont besoin et d’améliorer les résultats des interventions médicales, la santé numérique procure d’importants avantages économiques.
Le réseau de la santé pourrait quant à lui épargner de 720 à 769 millions de dollars en raison de cette diminution des rendez-vous en personne et d’une utilisation plus judicieuse des ressources.
Cet avenir est au cœur du mouvement Accès 2022, que dirige Inforoute Santé du Canada afin d’outiller la population et d’améliorer les résultats des interventions en santé. Pour en savoir plus et vous joindre au mouvement, visitez acces2022.ca.
Cinq faits à propos de la santé numérique
Un article susceptible de vous plaire :
De saines habitudes pour les aînés
You may be interested

Visionner le nouveau film de Marvel, Black Widow
Tiburce Melome - 13 janvier 2021Vous l’avez certainement beaucoup attendu, mais le nouveau film de Marvel, Black Widow, ne sortira pas en novembre 2020. D’ailleurs, Disney et Marvel Studios viennent de confirmer officiellement…

Universal Studio : des films à grands succès bientôt dans les salles
Tiburce Melome - 13 janvier 2021Universal City Studios LLC, ou Universal Pictures, est le plus vieux studio de cinéma américain toujours en activité et le quatrième plus vieux studio de production cinématographique…

TOP 10 – Activités à faire à la maison seul ou en famille
Tiburce Melome - 13 janvier 2021La crise du coronavirus dans notre pays a obligé les autorités à prendre des décisions drastiques pour empêcher la propagation du virus et minimiser ses effets, notamment…
Most from this category



