Sept (7) choses à faire après une journée à la plage
Sept (7) choses à faire après une journée à la plage
Vous avez la chance de prendre des vacances à la plage cet été, ou encore vous profiterez d’une des nombreuses belles plages du Québec? Chanceuses!
Vous savez probablement déjà quoi faire pour vous préparer (consultez notre guide sur la crème solaire, et pourquoi c’est important même pour les peaux foncées), mais peut-être moins ce qu’il faut faire après une journée à la plage?
1. S’hydrater
Compte Instagram de @delphremy
Même si vous buvez sur place, il y a bien des chances que ce ne soit pas assez pour ce genre de journée à la chaleur et au grand air. Et malgré ce qu’on pourrait croire, boire de l’alcool déshydrate, pas le contraire.
Alors prenez quelques minutes pour boire un grand, grand verre d’eau après votre visite à la plage (et même un autre, pour la chance).
C’est bien sûr une question de santé (toutes les fonctions du corps fonctionnent mieux lorsqu’on est hydraté), mais aussi de beauté : quand on est bien hydratée, notre peau est plus belle et plus claire, notre digestion se porte mieux, ce qui a aussi un effet sur la peau, etc. C’est important!
2. S’exfolier
Une douche est évidemment de mise après une journée à la plage, pour enlever le sel et le sable. Profitez-en pour vous exfolier, ce qui va accélérer la réjuvénation de la peau en enlevant toutes les cellules mortes.
Un produit qu’on aime beaucoup (et qui s’apporte très bien dans les bagages) : la gamme Looky Scrub en sachet de Elle R Cosmétiques, au café.
Vous pouvez également faire votre propre exfoliant maison, c’est très simple!
3. Appliquer une crème après-soleil
Compte Instagram de @larocheposay_es
Tout de suite après la douche, appliquez une crème ou un gel après-soleil partout sur votre corps. Non seulement pour contrer les effets du soleil, mais aussi parce que l’eau salée est très asséchante pour la peau.
Ce type de produits est spécialement formulé pour apaiser la peau après l’exposition au soleil, qui reste une agression pour notre épiderme. Il va non seulement hydrater la peau en profondeur, mais également la soulager un peu si on a attrapé de petits coups de soleil (qu’on essaie d’éviter le plus possible, on s’entend).
La crème après-soleil va également prévenir dans une certaine mesure la peau qui pèle et même aider la peau dans son processus de « guérison ». Ça fonctionne vraiment : on sent immédiatement l’effet calmant sur la peau, après une seule application!
On peut en appliquer une bonne couche, plusieurs fois par jour. Mon produit chouchou : le gel fondant Posthelios de LaRoche-Posay.
Voici aussi une recette facile de gel apaisant après-soleil DIY à base d’aloès!
4. Ne pas oublier son visage
La peau plus fragile et capricieuse du visage a souvent besoin de soins un peu plus spécifiques et délicats que le corps.
Après la plage et le soleil, ce qu’on veut, c’est hydrater et réparer. On peut donc utiliser un masque hydratant et/ou une crème riche et apaisante.
N’oubliez pas non plus d’appliquer un baume pour les lèvres nourrissant! On aime beaucoup la simplicité parfaite du Vaseline Lip Therapy lèvres rosées, mais on a aussi une recette fantastique pour en faire un chez vous!
Compte Instagram de @vaselinebrand
5. Mettre de l’huile dans ses cheveux
Les cheveux aussi peuvent avoir de la misère après une journée à la plage : soleil, vent, sable, eau salée… Pour les apaiser et prévenir les cheveux desséchés ainsi que les pointes fourchues, un masque capillaire à base d’huile fait des petits miracles!
On aime beaucoup les produits à l’huile d’argan Morrocanoil, mais une simple huile de coco fonctionne très bien aussi.
6. Rincer son maillot à l’eau claire
Vstock LLC/Getty Images
Ça aussi, c’est très important! Pour durer et rester beaux, les maillots doivent être nettoyés du sel et du chlore qui les recouvrent.
Pas nécessairement besoin de les laver après chaque utilisation, mais simplement les rincer, les égoutter dans une serviette et les suspendre pour les laisser sécher.
Psst! : Jetez un coup d’oeil à notre guide d’entretien pour les maillots!
7. Attendre avant de s’épiler
Compte Instagram de @sprucebond
Si c’est possible, c’est une bonne idée de retarder le rasage, la cire ou l’application de dépilatoires pendant une journée ou deux après l’exposition au soleil, pour donner le temps à la peau de se remettre.
Source : http://www.lookdujour.ca
You may be interested
Voyagez à moindre coût cet automne : Guide complet pour des vacances abordables
Wafa Majdoub - 10 septembre 2024L'automne est une période merveilleuse pour voyager, surtout si vous n'avez pas eu l'occasion de partir en vacances cet été. Non seulement la chaleur estivale s'adoucit, mais…
Fromagerie Victoria : Un nouveau chapitre avec une usine moderne à Victoriaville
Wafa Majdoub - 4 septembre 2024Cet article est basé sur un contenu provenant du journal La Nouvelle. Toutes les citations et informations sont créditées à leur article original. L’entreprise Fromagerie Victoria,…
Cinq étapes simples pour aider les enfants à comprendre l’alimentation durable
Wafa Majdoub - 27 août 2024L'alimentation durable est un concept de plus en plus important dans notre société actuelle. Alors que nous faisons face à des défis environnementaux et sociaux croissants, il…