Six (6) lacs paradisiaques du Québec où aller nager cet été
Six (6) lacs paradisiaques du Québec où aller nager cet été
Le Québec possède plus de 3,6 millions de plans d’eau douce, parmi lesquels on trouve des lacs d’une beauté absolue. Voici 6 lacs paradisiaques du Québec dans lesquels vous pourrez (devez!) aller nager.
Lac Massawippi (Cantons-de-l’Est)
Au petit jeu des classements, le lac Massawippi est souvent considéré comme l’un des 10 plus beaux lac du Québec. Il suffit d’aller le voir en vrai pour se rendre compte que ce n’est pas usurpé!
Outre sa beauté on y va aussi pour la pêche sportive notamment, avis aux amateurs de brochets. Autre intérêt du lac : c’est un formidable point d’observation d’oiseaux à l’automne, on peut y rencontrer des grands hérons, des outardes ou encore des oies blanches. L’été, on s’y rafraîchit en nageant.
Lac Témiscouata (Bas-Saint-Laurent)
Partons dans le Sud-Est du Québec pour admirer toute la beauté de ce petit lac tout en longueur situé dans le parc national du Lac-Témiscouata.
C’est d’ailleurs un des intérêts de le visiter, on peut aussi bien profiter du lac et faire du paddle board ou du canot qu’enchaâner avec la visite du parc! L’endroit est parfait pour la baignade.
Lac Kipawa (Abitibi-Témiscamingue)
Il y a en Abitibi-Témiscamingue plus de 100 000 lacs! Autant dire que le choix est compliqué à faire. Néanmoins, on s’arrêtera au lac Kipawa qui présente la particularité d’être une espèce de labyrinthe géant constitué de dizaines d’îles et de baies.
À mettre sans hésitation sur votre liste des lacs québécois à voir au moins une fois dans votre vie.
Lac Brome (Cantons-de-l’Est)
Le célèbre Lac Brome que l’on trouve à côté de la ville du même nom est une rafraâchissante option pour la baignade qui se situe à 1 heure seulement de Montréal.
Vous pourrez par exemple aller vous détendre sur la plage Douglass qui offre une vue magnifique sur l’eau claire du lac ainsi qu’une aire de pique-nique.
Lac Saint-Victor (Laurentides)
Autre endroit où aller piquer une tête dans l’eau : le lac Saint-Victor qu’on trouve dans Wentworth-Nord (dans les Laurentides). C’est un endroit qui vous donnera envie de rester plus longtemps qu’une journée, ça tombe bien, on y trouve de nombreuses options d’hébergements en chalet, de quoi se payer des vacances au cœur de la nature.
Lac Stukely (Cantons-de-l’Est)
Le lac Stukely est un lac naturel qui n’est pas très grand (4 km2), mais qui offre des panoramas absolument uniques surtout à l’automne. Les forêts qui le bordent se transforment alors en un tableau vivant aux mille couleurs.
L’été, on y va pour ses 2 plages aménagées et pour y faire du camping sur ses rives qui ont souvent servi de décor pour des séries télé tant l’aspect naturel du lieu a été bien préservé.
Source : http://www.voyagevoyage.ca
6 lacs paradisiaques du Québec où aller nager cet été
You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…
Most from this category

Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
Sensibilisation à la cybersécurité – Comment éviter quatre arnaques courantes
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
