Le premier distributeur automatique de Big Mac mis en service par McDonald’s
Le premier distributeur automatique de Big Mac mis en service par McDonald’s
McDonald’s a testé à Boston son premier distributeur automatique de Big Mac, offrant des burgers à ceux qui acceptaient de faire de la pub via leur Twitter.
Le premier distributeur automatique de hamburgers McDonald’s a vu le jour à Boston. La machine prépare elle-même le sandwich (cuisson et assemblage) et s’occupe ensuite de la distribution.
Pour faire monter la hype, le distributeur offrait des Big Mac gratuitement à l’heure du midi, provoquant une queue monstre de plusieurs centaines de personnes. Une réussite marketing.
Surtout que pour obtenir le précieux burger, il fallait connecter son compte Twitter à la machine et accepter de publier un message automatique vantant les mérites des gammes Mac Junior et Grand Mac, également disponibles avec le distributeur.
McDonald’s Corporation est une chaîne de restauration rapide mondiale. Elle est développée par l’homme d’affaires américain Ray Kroc en 1952 après qu’il a acheté les droits d’une petite chaîne de hamburger exploitée à partir de 1940 par Richard et Maurice McDonald.
Chaque restaurant rapide McDonald’s est exploité par un réseau commercial, par un affilié ou par la société elle-même. Les revenus de la société proviennent de la location des terrains, des redevances et des honoraires versés par les réseaux commerciaux, ainsi que des ventes dans les restaurants exploités par la compagnie. Les revenus de McDonald’s ont augmenté de 5,5 % au cours des deux années se terminant en 2007 à 21,6 milliards de dollars accompagnés d’une croissance des bénéfices de 36,2 % du revenu d’exploitation à 3,5 milliards de dollars5.
McDonald’s vend principalement des burgers de bœuf, poulet et poisson ainsi que des frites, des menus pour le petit-déjeuner, des sodas, des laits frappés et des desserts. La société a élargi l’offre avec des salades, wraps et fruits6.
Elle serait la plus grande chaîne de restauration rapide au monde en nombre de repas servis avec plus de 69 millions de clients par jour en 20137.
L’entreprise est régulièrement la cible de critiques quant à la qualité diététique de ses produits, son omniprésence, ses pratiques environnementales et ses pratiques de l’optimisation fiscale.
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