Entretien de l’auto : conseils pour éviter des problèmes de suspension
Entretien de l’auto : conseils pour éviter des problèmes de suspension
Plusieurs personnes croient que le confort de roulement est la principale raison pour laquelle on devrait changer les amortisseurs ou les jambes de force. Cependant, le contrôle du roulement est particulièrement important en raison des multiples systèmes intégrés à nos véhicules d’aujourd’hui. Par exemple : les systèmes de frein antiblocage, de contrôle de stabilité et de suspensions électroniques.
Pour que tous ces systèmes fonctionnent correctement, les composantes de la suspension du véhicule, y compris les amortisseurs, les jambes de force et les ressorts doivent tous être en bon état. Des pièces de suspension usées peuvent réduire la stabilité du véhicule et réduire le confort des passagers. De plus, elles peuvent même augmenter la distance de freinage.
Des amortisseurs de choc usés nuisent non seulement au confort de roulement, mais ils contribuent à l’usure des pneus puisqu’ils changent leur angle de contact avec la route. Des amortisseurs de choc en mauvais état peuvent également favoriser de l’usure en creux en créant de petites plaques d’usure formées quand un pneu fait des rebonds pendant qu’il roule. Éliminer les rebonds ou les vibrations excessives améliorera la stabilité et le contrôle de la direction en plus de réduire l’usure excessive des pneus.
D’après Aline Albert, experte en mécanique automobile chez OK Pneus, affirme ce qui suit :« Les amortisseurs de choc devraient être remplacés si votre véhicule continue de faire des rebonds après avoir franchi une bosse. Un autre indicateur est la présence d’une fuite d’huile s’échappant des amortisseurs. Vous ne devriez pas ignorer ces signes. Il est même possible de perdre le contrôle dans certaines situations, comme si votre véhicule heurte une bosse et fait des rebonds pendant que vous amorcez une courbe, ou pendant un changement de voie. La qualité du confort de roulement sera immédiatement améliorée après l’installation de nouveaux amortisseurs de chocs. »
Ça ne prend que quelques minutes pour faire une vérification électronique des amortisseurs ou une vérification pour détecter les rebonds pour assurer que vos amortisseurs de choc et votre système de suspension sont en bon état de fonctionnement.
L’entretien préventif est essentiel pour éviter des réparations plus coûteuses plus tard et pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers. Si le système de suspension de votre véhicule montre les signes qu’il doit être vérifié et que de nouveaux amortisseurs sont nécessaires, n’hésitez pas à les remplacer.
Pour plus d’information au sujet des services de réparation et d’entretien automobile, allez à okpneus.com.
www.leditionnouvelles.com
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
Fromagerie Victoria : Un nouveau chapitre avec une usine moderne à Victoriaville
Wafa Majdoub - 4 septembre 2024Cet article est basé sur un contenu provenant du journal La Nouvelle. Toutes les citations et informations sont créditées à leur article original. L’entreprise Fromagerie Victoria,…
Cinq étapes simples pour aider les enfants à comprendre l’alimentation durable
Wafa Majdoub - 27 août 2024L'alimentation durable est un concept de plus en plus important dans notre société actuelle. Alors que nous faisons face à des défis environnementaux et sociaux croissants, il…
Les façons pour vos enfants d’éviter la perte d’apprentissage cet été
Wafa Majdoub - 26 août 2024L’été est une période de détente et de loisirs pour les enfants, mais il est également important de veiller à ce qu’ils continuent à apprendre. La perte…