À Nottingham, le premier distributeur gratuit destiné aux sans-abri
À Nottingham, le premier distributeur gratuit destiné aux sans-abri
Munies d’une carte magnétique, les personnes sans domicile fixe peuvent accéder gratuitement à de la nourriture et à des biens de première nécessité. Ce distributeur est une première dans le monde.
« Quelque chose manquait dans l’aide aux sans-abris, et cette chose, c’était un distributeur automatique. » En Angleterre, l’association caritative de lutte contre l’exclusion Action Hunger est à l’origine d’un projet inédit dans le monde. Début décembre 2017, le premier distributeur automatique destiné aux SDF a été installé à Nottingham, à l’extérieur d’un centre commercial. Accessible 24h/24 et 7j/7, la machine est gratuite et donne accès à de la nourriture et aux produits de première nécessité.
Une centaine de personnes en bénéficie déjà
Eau, fruits frais, sandwichs, mais aussi serviettes hygiéniques, brosses à dents et chaussettes, il contient l’essentiel. Au plus grand bonheur des SDF : « Vous venez ici et vous pouvez obtenir de quoi manger ou boire, ou des chaussettes propres et sèches, un couvre-chef. Ce libre-accès est génial. Je pense que son emplacement est très bien avec son accès 24/24. » Afin de réunir les denrées nécessaires, Action Hunger a établi plusieurs partenariats avec des chaînes de distribution, à l’image de Tesco.
Pour se servir, il faut une carte délivrée uniquement aux personnes sans-abri, avec laquelle ils peuvent retirer jusqu’à trois articles par jour. Depuis l’installation du distributeur, une centaine de carte a déjà été distribuée.
En Angleterre, le nombre de personnes vivant dans la rue a augmenté de 134% en sept ans. Selon un rapport parlementaire, 78 000 ménages, dont 120 000 enfants vivent dans des hébergements d’urgence.
Whatsapp sur le web et desktop
Grâce à Wahatsapp web, Vous aurez la possibilité d’émettre et de réceptionner vos messages WhatsApp dans le navigateur web de votre ordinateur. Vous aurez seulement à le synchroniser afin que vous ayez la liberté de discuter sur n’importe quel appareil qui vous convient le mieux. Mais commencez par téléchargez l’application pour le bureau ou visitez web.whatsapp.com.
Photos et vidéo, pour immortaliser des moments inouïs, des moments mémorables avec vos amis.
Vous pouvez, sans contrainte aucune, expédier des photos et vidéos immédiatement sur WhatsApp. Et magie de la technologie, vous serez à même de capturer, d’éterniser les moments qui comptent le plus pour vous grâce à la caméra intégrée.
Et bien plus encore, avec WhatsApp, les photos et vidéos sont transférées en moins de rien, même si la connexion est à la traîne.
Vous pouvez aussi expédier des PDF, documents, tableaux, diaporamas, et même des messages vocaux, sans être obligé d’utiliser les e-mails ou les applications de partage de documents. Et jusqu’à 100 MB.
Une ambition qui dépasse les frontières
L’association Action Hunger espère lever des fonds pour développer cette machine à travers tout le pays. L’objectif est d’en installer vingt-cinq à trente d’ici la fin de l’année. Et l’initiative dépasse les frontières. Dès le mois de février, deux distributeurs seront installés à New York et Los Angeles.
Source : www.francetvinfo.fr
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
Fromagerie Victoria : Un nouveau chapitre avec une usine moderne à Victoriaville
Wafa Majdoub - 4 septembre 2024Cet article est basé sur un contenu provenant du journal La Nouvelle. Toutes les citations et informations sont créditées à leur article original. L’entreprise Fromagerie Victoria,…
Cinq étapes simples pour aider les enfants à comprendre l’alimentation durable
Wafa Majdoub - 27 août 2024L'alimentation durable est un concept de plus en plus important dans notre société actuelle. Alors que nous faisons face à des défis environnementaux et sociaux croissants, il…
Les façons pour vos enfants d’éviter la perte d’apprentissage cet été
Wafa Majdoub - 26 août 2024L’été est une période de détente et de loisirs pour les enfants, mais il est également important de veiller à ce qu’ils continuent à apprendre. La perte…