Planifier votre voyage à Cuba et sa plage de Varadero
Planifier votre voyage à Cuba et sa plage de Varadero
La plus grande de toutes les îles des Caraïbes, Cuba est un pays magique situé au sud de Key West, en Floride. Le pays enchanté fait partie de presque toutes les listes de seaux et comment ne pourrait-il pas en être autrement ! Les villes coloniales de Cuba n’ont pas beaucoup changé avec le temps, mais elles sont toujours aussi magnifiques avec des façades minables qui recouvrent parfois une poussière d’or. Planifier votre voyage à Cuba et sa plage de Varadero
Qu’elle Époque !
à Cuba peut souvent vous donner l’impression d’être pris au piège d’une époque à l’architecture grandiose et aux rues pavées qui racontent l’époque où les pirates traquaient les Caraïbes.
Les bus ‘Guagas’ ou cubains sont une option populaire pour voyager à l’intérieur des terres d’un point à un autre, tandis que vous pouvez aussi louer un taxi ou une voiture pour voyager avec style et confort.
Quoi faire à Cuba
Si vous êtes un randonneur avec un budget limité ou un voyageur qui a désespérément besoin d’excitation, l’auto-stop n’est pas seulement le moyen le plus économique de voyager. Il peut aussi être le plus intrigant.
Curieusement, le pays a deux monnaies, le peso national (26 pesos par dollar) et le peso convertible. (1 contre 1 par dollar).
Une fois à Cuba, prenez le temps de passer la nuit au Malécon, laissez-vous tenter par une cuisine de rue délicieusement délicieuse, suivez les mélodies du jazz cubain en direct et n’oubliez pas de rendre hommage à Ernest Hemingway en visitant sa maison (maintenant un musée) à Finca Vigía.
Découvrons maintenant l’une des plus belles plages de Cuba, les joyaux actuels du pays en plus de sa beauté intemporelle.
La plage de Varadero
L’une des plages les plus populaires de Cuba est la plage de Varadero qui est connue comme le forfait complet en termes d’un rajeunissement des vacances sur la plage cubaine. La splendide plage de sable blanc de 25 km, presque rectiligne, s’étend sur toute la péninsule.
La combinaison d’eaux bleues et vertes crée une frontière exquise entre le continent et le détroit de Floride. La largeur étroite de la péninsule assure que la plage de Varadero est toujours sa splendeur.
Cuba en Résumé
Bien que la plage de Varadero ne puisse pas être considérée comme un lieu traditionnel cubain, en raison de l’afflux extrême de touristes et de l’abondance d’activités touristiques. En juillet et août, l’île accueille autant de touristes autochtones que d’occidentaux.
Il y a plus de trente sites de plongée dans la péninsule. Si vous n’êtes pas plongeur, vous pouvez vous adonner à d’autres sports nautiques. Tel que la voile, la plongée avec tuba, la pêche ou une promenade en bateau dans un bateau à fond de verre.
Si vous faites une pause sur la plage, visitez les nombreux musées et galeries d’art, passez une soirée au cabaret, et faites-vous des amis dans les bars et cafés.
Planifier votre voyage à Cuba et sa plage de Varadero
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested
Quatre choses que vous devriez vraiment faire cette année
Wafa Majdoub - 10 janvier 2025En cette période de l’année, il est courant de réfléchir aux résolutions que nous souhaitons prendre pour les mois à venir. Pour faire de cette année une…
Trois conseils à considérer sur la santé pour la nouvelle année
Wafa Majdoub - 10 janvier 2025La nouvelle année est une opportunité de repartir sur de bonnes bases. C’est le moment idéal pour revoir vos priorités et intégrer des habitudes qui favorisent un…
5 façons d’atténuer le stress lié aux cadeaux : Un guide complet pour des fêtes Zen
Wafa Majdoub - 9 décembre 2024Les fêtes de fin d’année apportent leur lot de joie, mais aussi un stress important lorsqu’il s’agit de trouver le cadeau idéal. Que ce soit pour un…