Il n’y a tout simplement aucun moyen de visiter l’Europe et de ne pas être impressionné par sa beauté naturelle, son histoire épique et sa diversité artistique et culinaire éblouissante. La richesse d’attractions quasi ingérables de l’Europe est son plus grand attrait : le berceau de la démocratie à Athènes, l’art de la Renaissance de Florence, les gracieux canaux de Venise, la splendeur napoléonienne de Paris et la toile multicouche historique et culturelle de Londres. Voyagez en Europe hors des sentiers battus
Les attractions moins évidentes mais non moins impressionnantes incluent les palais maures d’Andalousie, le fascinant brassage Est-Ouest d’Istanbul en Turquie, la majesté des palais impériaux méticuleusement restaurés dans l’ancienne capitale de la Russie, Saint-Pétersbourg, et le projet en cours de La Sagrada Familia de Gaudí à Barcelone .
Malgré sa densité de population, l’Europe conserve des paysages naturels spectaculaires : des Highlands écossais accidentés avec des vallées et des lochs ; Les fabuleux fjords de Norvège, apparemment ébréchés à la perfection par des géants ; les vallées bordées de vignes de la Loire ; et les plaines steppiques du centre de l’Espagne. Côté plage, empruntez un circuit de la côte nord de la Méditerranée où les vacances à la plage ont été pratiquement inventées.
Ou partez à la conquête de régions côtières moins connues mais belles, comme la mer Baltique et la mer Noire. Les amoureux de la montagne devraient se diriger vers les Alpes: ils traversent l’Europe centrale en passant par la France, la Suisse, l’Autriche, le nord de l’Italie et le petit Liechtenstein.
Menus Magnifique
Une fois que vous avez coché les grands musées, les panoramas panoramiques et la vie nocturne animée, que reste-t-il? Une chance de se livrer à une aventure culinaire pour battre tous les autres. Qui ne voudrait pas grignoter des pizzas à Naples, des souvlaki à Santorin ou même des haggis en Ecosse?
Mais saviez-vous également que la Grande-Bretagne possède certains des meilleurs restaurants indiens du monde; que le doner kebab de la Turquie est un élément clé de la culture alimentaire allemande contemporaine; et qu’aux Pays-Bas, vous pouvez vous gorger d’un rijsttafel indonésien (table de riz)? La diversité et la portée mondiale de l’Europe sont son atout.
On connaît tous Paris, Londres ou Rome. Mais qui connaît Tirana, Lubljana ou Veliko Tarnovo? En route pour un tour d’Europe inattendu.