La plage de la pointe Matira, la meilleure plage de l’île Bora Bora
La plage de la pointe Matira, la meilleure plage de l’île Bora Bora
La plage de la pointe Matira est un mile de sable blanc exquis à l’extrémité sud de l’île de Bora Bora. Lors de votre visite sur l’île de Bora Bora, vous comprendrez pourquoi c’est la plage publique la plus populaire de Bora Bora. Il s’étend de l’hôtel Bora Bora Bora (actuellement fermé pour rénovation) à Matira Point et est encadré par derrière par des palmiers luxuriants et des collines vertes. De chaque côté, il y a plus de longues bandes de plages privées. La plage de la pointe Matira, la meilleure plage de l’île Bora Bora
Station balnéaire
A l’est, plusieurs stations balnéaires 4 et 5 étoiles de Bora Bora Bora se nichent de l’autre côté de la pointe Matira et ont une vue magnifique sur la plage.
Le Moana Intercontinental Bora Bora Bora est juste en face. Son charme authentique polynésien offre également la liberté de se promener facilement jusqu’à cette grande plage et les commerces et cafés à proximité. Le luxueux centre de villégiature Intercontinental Resort et Thalasso Spa a son quai ici, de sorte que leurs invités peuvent traverser le lagon pour visiter.
Comment est la plage de la Pointe Matira
Souvent décrite comme la plus belle plage du monde, La plage de la pointe Matira est en fait la seule plage publique de l’île principale qui mérite une visite. C’est si beau que c’est dans notre liste des meilleures choses à faire à Bora Bora.
Tout le monde est le bienvenu sur cette étendue de sable. Il y a une atmosphère amusante qui offre l’ombre naturelle des palmiers, la baignade en toute sécurité et le snorkeling facile. Le sable blanc s’incline doucement dans un lagon au fond sablonneux pour que l’eau soit chaude et peu profonde. Le sol est plat, avec un fond sablonneux et sans corail sur lequel on peut marcher.
Pendant la marée basse, vous pouvez patauger depuis la pointe Matira, à travers les hauts-fonds, jusqu’au récif barrière de corail. C’est cette eau peu profonde qui fait qu’il est impossible de faire le tour de l’île à bord d’un yacht.
Séjour près de la plage Matira
Vous pouvez rester sur la plage à l’hôtel Matira. L’Intercontinental Le Moana se trouve de l’autre côté de la pointe Matira, de même qu’une courte promenade sur la route qui mène à la plage Matira. Le Moana a aussi sa propre plage privée de sable blanc, avec vue sur le Mt otemanu.
Que faire à La plage de la pointe Matira ?
Vous vous demandez ce qu’il y a à faire ici ? Voici les activités et les excursions qui sont disponibles à La plage de la pointe Matira. Vous y retrouverez le meilleur snorkeling.
Vous pouvez manger et boire directement sur la plage dans quelques cafés décontractés. Pour une cuisine plus raffinée, flânez le long de la pointe Matira jusqu’au restaurant Matira Beach. Il est ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner, spécialisé dans les sushis et les spécialités tahitiennes.
La plage de la pointe Matira, la meilleure plage de l’île Bora Bora
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…
Most from this category

Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
Sensibilisation à la cybersécurité – Comment éviter quatre arnaques courantes
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
