PLAGE LANIKAI, MEILLEURES PLAGES D’OAHU
PLAGE LANIKAI, MEILLEURES PLAGES D’OAHU
Lanikai Beach regorge de sable fin et d’isolement pour une matinée de détente ou de baignade paisible. La plage Lanikai mesurait environ un mille de long, mais l’aménagement de digues a causé l’érosion, qui l’a réduit. C’est certain, Lanikai a été classée plusieurs fois parmi les meilleures plages du monde. Deux belles îles au large, du sable blanc et des eaux bleues azur en font un endroit idyllique pour les cartes postales tropicales.
Les deux îles situées au large sont appelées Na Mokulua (ou simplement « Les Mokes »), et l’île du sud est un sanctuaire d’oiseaux. Grâce à la superbe toile de fond qu’il offre, les photographes professionnels fréquentent Lanikai, souvent pour des séances photos avec des modèles et des personnalités bien connus.
Lanikai signifie « océan paradisiaque », un nom qui est très approprié pour un endroit aussi tranquille et magnifique. La région est idéale pour admirer le lever du soleil, et le lever de la pleine lune est magnifique à voir de cette plage.
Le kayak est aussi une merveilleuse façon de découvrir Lanikai, car l’eau est généralement assez calme. Le vent peut aussi être bon pour la voile et la planche à voile. Pour couronner le tout, la plage de Lanikai Beach est aussi un excellent lieu de baignade et il y a de bonnes possibilités de plongée avec tuba et de belles plages de récifs. Cependant, l’eau peut être un peu trouble en raison des fines particules de sable. N’oubliez pas de visiter le Paradise Bay Resort tout proche si vous restez dans la région, car c’est à 20 minutes en voiture de la plage Lanikai.
Accès à la plage Lanikai et conseils
L’accès à la plage n’est possible que par les passerelles d’accès public. Il n’y a pas de stationnement public, de sauveteur ou de commodités, mais le parc de la plage Kailua, tout près, a une salle de bain, des tables de pique-nique et des douches extérieures. L’accès piétonnier à la plage Lanikai se trouve entre les maisons résidentielles, et le mot Lanikai est écrit sur une entrée en pilier.
Veuillez respecter la propriété des résidents locaux environnants. Les amendes de stationnement dans le secteur peuvent être exorbitantes, alors assurez-vous d’éviter de stationner illégalement. Le stationnement peut être difficile à trouver, surtout les fins de semaine ou pendant la saison des vacances, lorsque la plage est très fréquentée. Si vous voulez voir Lanikai sous son meilleur jour, nous vous suggérons de visiter un jour de semaine car il a tendance à être beaucoup plus calme et moins fréquenté. Méfiez-vous aussi de l’homme de guerre portugais (méduses) et des limousines piquantes (algues marines), surtout de juin à septembre.
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Comment l’intelligence artificielle transforme notre façon de nous divertir
Wafa Majdoub - 4 décembre 2025Depuis quelques années, l’intelligence artificielle et le divertissement forment un duo inattendu, mais de plus en plus indissociable. Ce qui relevait hier de la science-fiction est aujourd’hui…

Streaming vs cinéma en salle : qui gagne en 2026 ?
Wafa Majdoub - 4 décembre 2025Dans un monde où les habitudes culturelles sont en constante mutation, la question du divertissement audiovisuel reste au cœur de nos pratiques quotidiennes. Streaming vs cinéma en…

Quelques conseils pour réduire vos dépenses et mieux gérer votre argent
Wafa Majdoub - 14 novembre 2025Introduction : pourquoi il est essentiel de réduire ses dépenses Réduire ses dépenses n’est pas simplement une question d’épargne ; c’est une habitude de vie qui permet…
Most from this category



3 ingrédients simples pour un barbecue inoubliable pour la fête des Pères
Wafa Majdoub - 12 juin 2025




